Conseil Suprême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême

Sans déconner !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

 

 Projet de la Fédération : Projet d'urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 18 Sep - 15:35

Ce projet n'est pas lancé par une faction en particulier mais par la Fédération dans son ensemble. Il s'agit d'un vote urgent qui se conclura dans les 15 jours pour des raisons que vous comprendrez très évidentes.

La Symphonie, comme vous le savez, n'a plus qu'un mois à vivre (en tout cas, passé ce mois, elle aura atteint le point de non-retour). Toutes les factions qui en avaient le moyen se sont lancées sur sa sauvegarde. La première à avoir agi est la Fondation Gathaspar : dès le départ, elle s'est attelée aux différents problèmes majeurs. Les travaux de la Fondation ont enfin porté leurs fruits et ils proposent une solution d'empêcher le Silence.

Les Aigles, avec qui ils collaborent activement, ont trouvé une seconde solution possible.

L'intégralité des documents, des recherches, découvertes (etc) des Aigles et de la Fondation étaient et sont toujours régulièrement partagées avec la Fédération (en ce qui concerne l'absence Sirinaga, du moins). La Persépolis, s'appuyant sur les travaux et les conclusions des Aigles et de la Fondation, propose une troisième solution.

(tous les documents sont disponibles sur demande. Les autorités compétentes s'accordent pour dire que les trois solutions sont envisageables).

Pour faire simple, voici les propositions de survie :

Fondation Gathaspar : ramener plusieurs Sirinaga à la vie.

L'Épée Edelweïss, rappelons-le, capture l'essence Sirinaga de ceux qu'elle blesse. Lorsqu'il la possédait, Vargas a abattu de nombreux Sirinaga (personne ne s'en souvient parmi les Missionnaires mais je rappelle qu'il avait même fondé, lorsqu'il était complètement assujetti à la Folie d'Illah, l'Ordre des Serpentaires spécialisé dans le massacre de Sirinaga. Je rappelle également qu'il est à l'origine des Traqueurs...). Shinji Lecref, lorsqu'il la possédait, a peut-être éliminé des Sirinaga.
Les travaux de la Fondation permettraient de ramener des Sirinaga à la vie grâce à un procédé mêlant technologie et techniques d'Anima. Les Sirinaga ramenés, d'après la Fondation, conserveraient leur mémoire Symphonique (en somme : ils ne seraient ni amnésiques ni différents. Si le Sirinaga n'avait été que blessé par Edelweïss et était mort plus tard, ses souvenirs remonteraient à sa mort et non à sa blessure).
Les Sirinaga que l'on serait certain de voir ramenés sont les suivants :
- Le Serpent Noir : Olrik disposant d'un peu d'Anima d'Obn Saragat et ayant été jadis blessé par Vargas.
- Alastor : Jack Caliel ayant été blessé par Vargas à l'époque où il n'avait "que" le sang d'Alastor.
- Illah : Vargas s'étant, il y a trèèèès longtemps, lui-même blessé avec Edelweïss.

D'après la Fondation, au moins cinquante autres Sirinaga seraient "disponibles" en Edelweïss... Ce qui serait suffisant pour ramener l'équilibre au sein de la Symphonie.
Seuls deux individus sont capables de ramener les âmes Sirinaga : Kulun-Bali (Capitaine des Immortels, Miasme, Maître-Évu et Inquisiteur) et Tuwo Negaji (Maître-Armure, "Fils" du Serpent Noir, Général du Plus-Que-Dieu-Symphonique Klaüs, élève de Gathaspar). Ce sont non seulement leurs compétences qui les prédisposent pour ce rôle mais aussi leurs liens Symphoniques avec l'épée.

Inconvénient de taille cependant : l'opération entraînerait automatiquement la destruction de l'épée. Celle-ci serait intégralement anéanti : fourreau, garde, lame... Tout disparaîtrait à jamais. Non seulement l'un des héritages les plus merveilleux de Vargas serait effacé mais -surtout- l'un des éléments essentiels à la Molasba n'existerait plus. Ce serait se sauver d'un problème en s'enfonçant dans un autre.

Cependant, le Silence lié à l'absence Sirinaga arrivera dans un mois. L'absence de Molasba est un souci qui pourrait être étudié plus longtemps... A condition qu'une solution soit envisageable. MAIS LE SILENCE APPROCHE, BORDEL !

Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 18 Sep - 15:47

Les Aigles proposent une autre solution.

Pour eux, il n'est pas nécessaire, pour sauver la Symphonie, de ramener des entités de l'ancien temps qui n'auraient plus leur place dans ce monde et seraient un facteur chaotique supplémentaire sur lequel risquerait, d'une manière ou d'une autre, de s'appuyer le Miasme Ultime. Il n'est pas non plus nécessaire de briser un héritage Symphonique aussi grandiose que l'Épée Lestat (comme ils l'appellent) ni de "forcer la main" aux Lecref au cas où ceux-ci, propriétaires de l'artefact, refuseraient de se la laisser prendre.
D'après leurs propres recherches, il serait possible de créer un hybride qui, tout en ayant le lien Symphonique nécessaire pour permettre à l'Anima de transiter, ne posséderait aucune puissance particulière... Réduisant ainsi tous les risques liés à l'apparition d'une nouvelle espèce surpuissante et indispensable.

Les Aigles ont de grands laboratoires sur Bois. Il leur faudrait un couple très précis. Ce couple d'individus forniquerait et, grâce à un traitement approprié, la mère accoucherait de quatre à six enfants auto-reproducteurs (par ponte). Suivis par une équipe scientifique, ces enfants se reproduiraient extrêmement rapidement et pourrait vite être installés sur la Sphère Terre afin de sauver les univers. Évidemment, une modification de leur séquençage génétique permettrait de réguler leur population à tout moment et de les rendre inoffensifs sur de nombreux plans dont la Fédération pourrait débattre plus tard, une fois la Symphonie sauvée (les rendre débiles, simplement, ou les assujettir à une drogue, etc).

Il faut savoir que la mère mourra fatalement de son accouchement. Le père, qui aura été sujet à des traitements scientifiques assez extrêmes (dont le but aura été de calibrer son propre ADN et sa propre semence), pourrait peut-être survivre à l'expérience de l'accouplement.

Inconvénients : il faut que le père soit nécessairement un Sirinaga, un Dénotras ou un Ithill.
Hendu est un Dénotras, Kulun-Bali abrite un Dieu-Majeur. Peut-être d'autres "candidats" sont ils disponibles ?

La mère ne peut être qu'une entité bien spécifique : Shaushkar. Seule Shaushkar, mère du peuple Ithill et métisse d'un Aigle et d'une Néanderthale, peut permettre la réalisation de ce plan.

Pas la peine d'ergoter sur les inconvénients que ca sous-entend...

Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 18 Sep - 16:05

La Persépolis s'est empressée de compiler toutes ces données.
La Persépolis travaillait, depuis la création de la Fédération, sur un ancien projet initié par Adérus Jax à l'époque du Grand Architecte Agni : le séquençage du fluide Sirinaga. Ce projet a été conclu il y a de cela une semaine. Excellentes perspectives pour l'avenir... En particulier si on lui rajoute les travaux de la Fondation et des Aigles.

En effet, Vincent Strife affirme qu'il est maintenant possible de transformer intégralement un Sirinaga pour le transformer en une source d'énergie d'un genre radicalement révolutionnaire. Un Sirinaga transformé par les soins de la Persépolis serait immédiatement recyclé en une vaste masse énergétique (de la taille d'une nébuleuse, à peu près...) dont la conscience et l'intelligence auraient été supprimées ("un Moloch, quoi, mais en plus utile...", a suggéré Doc Dublin). Cette "nébuleuse", invisible à l'oeil nu, déréglerait tous les scanners et nécessiterait un matériel d'un genre nouveau (que la Persépolis pourrait fournir gratuitement... D'un autre côté, ce déréglage fournirait une sorte de "bouclier" contre les attaques étrangères).
Concrètement, cette masse énergétique permettrait l'aboutissement d'un Nouvel Âge d'Or pour la Pentasphère toute entière... Un bouleversement comparable à celui provoqué, jadis, par les Plus-Que-Dieux :

1) énergie infinie et illimitée. Pas la peine de causer des points positifs.
2) avec un matériel adéquat, possibilité de téléportation instantanée sur toute la surface couverte (à l'échelle d'une nébuleuse, ca peut faire mal...). Téléportation d'objets, d'entités vivantes, de flottes spatiales... Le commerce, les échanges et les transports en seraient changés à jamais.
3) Communication instantanée dans la surface couverte.
4) Un contrôle absolu sur toutes les formes de Portails (vers la Multisphère, vers la Pentasphère ou vers le Plan 21).

Enfin, la simple présence d'une seule de ces "nébuleuses" sur la Sphère Terre permettrait à l'énergie de circuler directement et parfaitement.

L'inconvénient ? Ce n'en est pas vraiment un... Le Sirinaga transformé deviendrait un légume (condamné à l'être...Aucun espoir pour ce monstre !) et un esclave destiné à servir la Fédération et à apporter puis maintenir une nouvelle Ere de prospérité et de progrès ultimes.

La Persépolis signale qu'il faudrait au moins un Sirinaga transformé pour sauver la Symphonie... Mais aucun progrès réel ne serait accompli du coup : toute l'énergie du Sirinaga étant accaparée par la sauvegarde des univers. Cependant, si d'autres Sirinaga devenaient subitement disponibles, il deviendrait possible de les employer ailleurs que sur la Sphère Terre et, du coup, d'apporter ce fabuleux Âge d'Or tout plein de promesses merveilleuses.
Et ils seraient, en plus, une assurance-vie pour le cas où le premier Sirinaga transformé, sur la Sphère Terre, aurait un problème : il suffirait de déplacer un nouveau Sirinaga pour faire la niaque au Silence.

La Persépolis a dressé une liste (non achevée) des candidats disponibles : Moloch ou Jack Caliel (Jack Caliel étant devenu un Plus-Que-Dieu).

Une autre possibilité serait, comme le suggèrent les Aigles, de briser Edelweïss, de libérer tout plein de Sirinaga (sous contrôle, bien sûr) et de les transformer. Ca, ce serait le panard !


Fin du vote : Samedi 3 octobre à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyDim 19 Sep - 22:04

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Sfdsdf10

Je vais prendre la parole le premier, si personne n'y voit d'inconvénient... *Alf lance un regard lourd de menaces à côté desquelles l'extermination des Narns passerait pour une comédie musicale* Je représente le Club Orthos tout entier depuis la cryogénie de notre bon ami Hendu qui, je le rappelle, s'est volontairement et héroïquement auto-incarcéré pour ne pas risquer de répandre le diabolique virus inventé par la faction du Missionnaire Caliel.

Je ne suis pas un rhétoricien habitué à jouer avec les mots et les idées, jonglant entre deux métaphores pour travestir des pensées qui pourraient être mal accueillies ou mal...comprises. Je laisse cet art à ceux qui savent le manier. Moi, je ne suis qu'un soldat. Un guerrier, plus précisément : un individu qui ne s'intéresse qu'à la finalité de ses actes et qui méprise l'importance accordée aux étapes intermédiaires.
En ces temps, nous devons sauver la Symphonie. Le Silence redoutable, inspiré par le monstrueux fils de l'Acidalienne et de Perceval, est à un mois de notre perception. Dans un mois, tout ceci *Alf désigne la salle du Conseil d'un vaste mouvement des bras* n'existera plus. Nous serons tous morts. Trois solutions nous ont été présentées pour sauver l'Infini. Elles sont le résultat de mois de labeur intensif fourni par l'élite scientifique de la Fédération.
Cependant parmi ces trois propositions UNE SEULE pourra réellement nous préserver du Silence.

*Alf s'approche près du Conseiller Miaou Grominou, membre très éminent de la Confrérie Blanche* Réfléchissons, mesdames, messieurs et ...heu... minets... Le Miasme Ultime est toujours en vie bien qu'emprisonné... Qui sait s'il n'a pas ourdi d'autres plans contre nous ? En tant que "professionnel" de la Mort et du complot, je demeure persuadé que son arrestation fait partie d'un projet plus vaste qui nous nuira grandement. Le prix à payer étant sa propre capture, nul doute pour moi que les résultats seront proportionnels à ce sacrifice.
Et s'il n'y avait que le Miasme ! *Alf frappe un grand coup sur la table, brisant les pattes de Miaou Grominou qui s'évanouit de douleur. Personne ne réagit, plus par haine du chat que par peur d'Alf* La Multisphère est un danger infini regroupant une infinité de possibilités et d'ennemis ! REGARDEZ-MOI ! JE SUIS MOI-MÊME UN RÉSIDUEL ET JE REPRÉSENTE L'UNE DES PLUS GRANDES MENACES DE LA SYMPHONIE ! *grand silence épouvanté de la part de l'Assemblée* Remerciez votre dieu mort de m'avoir fait votre allié et votre ami... Sans quoi, je vous le garantis, le sang d'Hildemann n'aurait pas été le seul à sécher sur mes mains... *regard éloquent à Olrik. Le Tulpas et le Melmakien se livrent un court instant à un duel de regards* Contre danger infini, il faut des moyens infinis... Ce que nous propose la Persépolis n'est pas seulement un moyen de lutter contre le Silence qui vient... C'est aussi un moyen de lutter contre tous les autres Silences de l'avenir !

Le Club Orthos vote en faveur de la Persépolis ! Vivants, les dieux nous ont limités au rôle de primates idolâtres ! Morts, ils nous ont légué notre fanatisme stupide qui, jadis terroriste et criminel, s'est transformé en une démagogie coulante de restaurateurs... *Alf lance un lourd regard au représentant de l'Enelysium*. Lorsque les Sirinaga étaient en vie, leurs esclaves *Alf désigne d'un bras les membres de la Légion Noire, de l'autre ceux de l'Enelysium* semaient le chaos à l'échelle des univers pour de méprisables divergences d'opinion ! *hurlements dans le Conseil. Alf se fait insulter, menacer et huer d'un côté... Et applaudir, approuver et félicité de l'autre* Et maintenant que leurs maîtres à penser ont été exterminés, ils se transforment en démagogues restaurateurs pour les uns *un type de l'Enelysium jette un cendrier à la gueule d'Alf, qui l'évite. Un membre de l'Anarchie Mercenaire Crochet se jette sur le Maudit* et en reliquats incapables de crever définitivement d'une vieillesse qui n'a que trop duré pour les autres ! *tous les Tulpas se lèvent pour casser la gueule à Alf, Olrik encaisse le coup. Les membres de l'AMC se mettent en travers de leur route pour protéger Alf. La Confrérie Blanche attaque des Tulpas. Un projectile indéfini rencontre par accident la tête de Jacob Strife qui s'effondre. Les membres du Club Orthos et quelques Hassanides indignés se jettent sur les agresseurs. Alf, au milieu et augmentant le son de son micro, continue* LES SIRINAGA SONT UN FLÉAU, QU'ILS SOIENT MORTS OU VIVANTS ! ASSEZ DE CETTE VÉNÉRATION INEPTE ! TRANSFORMONS LEURS CENDRES EN UNE ÉNERGIE UTILE ET MAÎTRISÉE ! *grand chaos. Alf évite de nombreuses attaques et brise les membres de pas mal de monde. Il met au tapis la Légionnaire Morgan McFey et brise la jambe d'un autre Légionnaire. Seuls les membres de la Persépolis demeurent calmes et dignes, tout comme les Aigles et ceux de la Société Icare. Kulun-Bali, excédé, commence à se frayer un chemin vers Alf dans l'objectif assez visible de le buter* MOI ! GORDON SHUMWAY, DIT "ALF", JE VOTE EN FAVEUR DE LA PERSÉPOLIS ET JE SUGGÈRE DE BRISER L'ÉPÉE DE VARGAS POUR TRANSFORMER CHACUN DE SES DIEUX CAPTIFS EN UNE SOURCE ILLIMITÉE DE PUISSANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyDim 19 Sep - 22:05

Votes :

Fondation Gathaspar : 0
Aigles : 0
Persépolis : 1 vote (Orthos)
Revenir en haut Aller en bas
zalag belum

zalag belum


Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 25 Sep - 1:59

le n°2 de la Persépolis, le missionnaire David Juvain, allias Nasher, étant occuper par d'autres affaires de la plus haute importance, Vincent Strife a accepter de me déléguer la charge de ce vote au nom de la Persépolis.

examinons chaque proposition si vous le voulez bien:

- Fondation Gathaspar : ramener plusieurs Sirinaga à la vie.

Edelweïss reste un outils indispensable à la bonne marche de la Molasba. Détruire cette artefact légendaire, ces simplement repoussez la date du silence. je ne vois pas l'intérèt de de troquer la mort contre un répis, quand ont peut obtenir la vie , la poursuite des possibilités. il ne s'agit pas que de nous,tête pensante, faction majeur, mais de tout ce qui vit. de tout ce qui est à naître.
comme cela a déjà été dit, faire revenir ces plus-que-dieu, dans un monde qui n'a plus rien avoir avec celui qu'ils ont connus, un monde nouveau, avec de nouvelle règles... dans la recherche de paix et de stabilité auquel aspire la fédération, voila un problème en puissance que nous devons éviter. croyez le ou non, mais comme je l'ai dit jadis, j'ai du respect pour ces entités, pour ce qu'elles ont crée, pour leurs dons. mais les ramener ne serait rendre service ni à eux, ni a nous. notre devoir est celui de la mémoire, pas celle d'une restauration non seulement utopique, mais dangereuse. Je suis en ce sens, totalement d'accord avec les Aigles, dont la sagesse nous éclaire, une fois de plus.

- la solution des Aigles:
crée cette nouvelle races, ne va pas sans risques, qu'arriverait-il si ils nous échappait, si ils s'éduquaient, si...si le M.U s'en mêlait, simplement? quitte à choisir entre utiliser des être capable de pensez comme des machines, et des machines, je choisit les machines.
mais au delà de ce problème d'éthique dont nous pourrions nous débarrasser sur l'argument, valable, de l'état de crise dans lequel nous sommes, et notre état de guerre contre le M.U; il y a le problème, à mon sens insoluble, de Shaushkar.
que faire, par exemple, si la mère du peuple Ithill refuse d'être volontaire? ( et ont pourrais le comprendre, surtout avec des solution alternative) ont va allez la chercher? sans vouloir être triviale, bon courage!
Du reste, L'Enelysium est une faction qui n'est plus que l'ombre de ce que fut le Temple Noir. elle a rendu les armes, chercher le chemin de la paix, d'une nouvelle construction, d'où sont changement de nom. nous ne pouvons que nous en réjouir. mais cette nouvelle faction a besoin de repère, de guide, si elle ne veut pas sombrer à nouveaux dans ses errements passez. sacrifier Shaushkar n'est simplement pas acceptable. j'aurais des raisons d'en vouloir à cette créature, mais force m'est de constaté qu'elle n'agit pas de manière expansionniste, et qu'elle ne veut que le bien de L'Enelysium.
nous avons d'autre alternative, utilisons les.
enfin, comme ont nous la dit, il y aura des risques pour le mâle reproducteur. sacrifier Hendu n'est pas une position tenable. c'est le club Orthos tout entiers qui repose sur lui et sa sagesse. l'expérience de ce Denothras nous est infiniment précieuse. Kulun-Bali est également une compétense d'un potentielle qui dépasse la plus part d'entre nous.


- la solutions proposé par la Persépolis:
il y a, évidement,un intérêt formidable à trouver deux source d'énergie, je ne vais pas revenir sur les intérêt commerciaux, d'échange culturel, technologique... toute les factions et les entités pourrait se développez autant qu'elle le souhaite. une fédération capable de se défendre avec une réactivité inégalable, d'aider tout ceux qui demanderons sont aide en un instant. que de possible, que de porte, s'ouvrirait à nous! à nous tous!
mais cette question peut attendre, parons au plus pressez: sauvez la Symphonie de l'extinction:
l'épée de Vargass n'est selon nous pas la bonne solution, comme nous l'avons expliqué plus haut.
notre premiers choix se porte sur le Sirinaga non-née, Moloch.
rappelons à quoi nous avons à faire: un Sirinaga qui, s'il venait à naître, imposerait sont règne sur tout les autres. et si ils peut le faire sur les Sirinaga, qu'est-ce qui pourrait l'empêchez de le faire pour les Dracos, les Tulpass, et tout les êtres conscient? si Moloch devait naître, ce serait un puissant danger pour la Symphonie. rappelons au passage, qu'il a vécus dans le plans 21 durant des milliers d'années, cette existence a probablement altéré sa " gestation". non content d'avoir un plus-que-Sirinaga sur les bras, nous aurons probablement un Sirinaga fou ou dément. voir le Spectre de la folie d'Illah ou d'une équivalence s'abbatre sur nous, je vous laisse entrevoir les conséquences.
au " plus positif" des cas, Moloch va continuer à être un œuf éternellement. je suis désoler pour les quelques adorateur de Moloch, sont sacrifice est le meilleurs des services qu'ils puissent nous rendre.

si le Sirinaga Caliel se trouve un remplaçant, il peut toujours prendre la Place de Moloch, se serait de sa part un beau sacrifice pour sont peuple et pour la Symphonie. n'oublions pas qu'après tout, il s'agit du champion de Klaüs. il pourrait aussi se sacrifier pour l'énergie infinis, et ouvrir la voie d'un monde nouveaux et riche pour toute la fédération. mais comme je l'ai déjà dit, cette décision peut venir plus tard, ou nous pourrons décider d'utiliser Molch à cette fin à un autre moment. pour l'instant, il nous faut parez à l'urgence, à la menace qui plane. si l'on me permet l'analogie Dracos, il nous faut décréter, non pas la patrie, mais la fédération en danger!


en toute logique, nous votons donc pour notre proposition de motions.

PS: merci de votre lecture, je sais qu'elle est longue, mais à sujet aussi grave, tout doit être dit.







Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 25 Sep - 23:06

LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERME ! Hurle Olrik. Tout le monde se rassied immédiatement, même Alf.

Épuisé d'avoir gueulé comme ça, le vieil homme se rassied lui aussi et murmure au micro :

Ce n'est pas en criant que l'on repousse le Silence... Faites en sorte, je vous en prie, que mon hurlement soit le dernier cri de cette assemblée...
Magister Zalag Belum (il insiste bien sur le "Magister"), je vous remercie et je vous félicite de vous être exprimé calmement malgré l'atmosphère du moment. Certain d'entre nous devraient prendre exemple sur votre comportement. Maintenant, si je loue votre calme, je désapprouve totalement votre logique.

J'ai devant moi trois solutions plus simples qu'il n'y parait.

Celle de la Fondation Gathaspar : ramener à la vie les dieux mais risquer d'amener le Silence. Cette solution me plaît mais elle est trop confiante en nos chances de succès concernant Edelweïss. De plus, je doute que la famille LeCref goûte à cette idée.

Celle de la Persépolis : nous ramenons des Êtres aussi merveilleux, respectables et sacrés que les Méduses et nous les transformons en esclaves. De leur asservissement et de la destruction de leur honneur, nous retirons une énergie sans commune mesure avec ce que nous avons connu et nous l'utilisons sans la connaître. Briser des dieux ressuscités pour ensuite jouer avec des forces qui nous dépassent n'est pas une possibilité plaisante.

Celle des Aigles : nous ne détruisons rien, nous n'asservissons personne. Au contraire, nous créons la Vie pour nous sauver. Rendre serviles ces Êtres n'est apparemment pas obligatoire. Nous pourrions les éduquer, les prendre sous notre aile et les aimer. Que le Miasme Ultime risque de se servir d'eux n'est pas un argument valable : il pourrait, même captif, se servir de n'importe lequel d'entre nous. Les Légionnaires et moi avons pris notre décision : nous votons pour les Aigles.




Fondation Gathaspar : 0
Aigles : 1 vote (40)
Persépolis : 2 votes (Orthos et Persépolis)
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyJeu 30 Sep - 21:39

C'est au tour de l'Anarchie Mercenaire Crochet de s'exprimer. Seulement, ce n'est pas l'ambassadeur Salit Sténuki qui monte à la tribune mais le dirigeant David Draner en personne. Le silence (si j'ose dire) revient dans la salle. David Draner n'est pas une légende et n'appartient pas encore à la grande histoire Symphonique mais sa gravité, sa terrible présence, sa démarche lente et prédatrice ainsi que son regard de fauve inspirent immédiatement un respect instinctif.
Les membres de l'A.M.C, qui le connaissent mieux que quiconque, se donnent tous un coup de poing sur la poitrine en guise de salut (façon salut romain). Le choeur de saluts, impeccablement militaire, a un petit-quelque-chose de fascistement classe.


Projet de la Fédération : Projet d'urgence G410

Vénérables membres de l'Assemblée du Conseil Suprême de la Fédération Tulpas... Moi, Résiduel David Draner, je vous demande la permission de tracer la continuité du cercle de parole.
Cette formule, culturellement propre aux Aigles et prononcée en langue Tulpas sans le moindre accent, fait briller de sympathie et de reconnaissance les yeux de nombreux Aigles et Tulpas.

Ce que j'ai à vous proposer n'est pas un vote mais une nouvelle solution.
Draner parle lentement, posément, avec la voix grave de l'Homme qui fait pipi debout, très loin et très longtemps.
Tandis que nous nous immobilisions volontairement par des débats et des déclarations, j'ai pris la peine de dépêcher une équipe de cinquante hommes et femmes de l'AMC dans la Multisphère. Cris, engueulades, machins outrés, etc
Cette faute... Ce manquement aux règles votées... J'en assume l'entière responsabilité et j'accepte de me livrer, dès la fin de mon intervention, aux forces de sécurités pour être incarcéré, jugé et, s'il le faut, condamné.

J'ai pris sur moi de commettre un parjure pour aider l'Anarchie Mercenaire, la Fédération qui la contient et, plus généralement, la Symphonie dans son ensemble.
Des documents vous ont été envoyés qui vous décriront en détail l'intégralité de nos découvertes.

- QUELLES DÉCOUVERTES, ENCULÉ ?" hurle un homme à la moustache proéminente.

- Les découvertes faites par mes agents concernent l'état politique de la Multisphère ainsi qu'un petit supplément que je vous dévoilerai à la fin.

Je serai concis mais...

- CON QUOI ? hurle à nouveau l'homme à la moustache proéminente.

- Concis, mademoiselle. Concis. Et je ne vous abrutirai pas des détails que vous trouverez, de toutes manières, dans les documents précités. Ce que j'ai appris, en quelques phrases, est simple...

1) Le Miasme Ultime a semé un chaos jamais vu jusqu'à présent dans toute la Multisphère.
2) Il s'est fait connaître et a fait connaître l'un des ordres majeurs de l'armée qu'il s'est construite : "ne pas toucher à Feu".
3) Parmi ses infinis ennemis s'en trouvent certains, imaginés par les Dracos, terriblement dangereux et prêts à tout pour l'éliminer.
4) Les agents du Miasmes Ultimes ont réussi le tour de force d'allier ses ennemis entre eux CONTRE le MU. Ces ennemis sont les Borgs, les Zergs, les Daleks, les Moissonneurs, les armées de Griffith, les hordes infernales de l'Ancien et du Nouveau Testament, les divinités Hindoues, les dieux de l'Olympe et l'Allégorie des Films Français (authentique !).
5) tous recherchent la Sphère Feu... Et tous ignorent l'invulnérabilité Missionnaire du Miasme Ultime.
6) Shaushkar a crée "La Synthèse". La Synthèse est une sorte de Fédération Tulpas dominée par une culture profondément Anathémienne. Anathémienne au sens le plus rigide du terme. La Synthèse semble avoir une armée au moins trois fois supérieure à la nôtre.
7) Plusieurs hyperfactions se font toutes la guerre les unes aux autres : la Synthèse, les armées du Miasme, l'alliance des ennemis du Miasme et... Dey. Nous n'en savons pas plus sur Dey. Comme toujours.
Cool Pour l'instant, les forces s'équivalent toutes les unes aux autres. Cependant, dans le mois à venir, il est à prévoir que la Synthèse soit anéantie. D'après nos calculs et notre expérience, il se peut que les armées du Miasmes soient ensuite écrasées. Resteraient Dey et les Alliés.


Silence pétrifié dans l'assistance.

Plus individuellement, il semble que l'ambassadeur de l'Enelysium, Kandalanu, ait été tué par Dey. Nous ne savons pas s'il s'y est rendu volontairement ou non.
- OU CA, SALOPE ? hurle un homme à la moustache proéminente.
- Dans la Multisphère.

Maintenant, notre solution : nous avons retrouvé Klaüs.
Silence ultime un peu partout et crise cardiaque évitée de justesse chez Olrik
Vous ne trouverez aucun détail sur le Plus-Que-Dieu dans les documents. Klaüs nous a bien fait comprendre qu'il ne désirait pas que trop d'informations sur sa situation ne soient divulguées.
- ENCULÉ !!??? COMMENT CA "NOUS" ?
- J'étais le cinquantième homme de l'équipe d'intervention. Le Sirinaga propose de se rendre sur la Sphère Terre. Sa seule présence refera circuler l'énergie. Il demeurera sur Terre et ceux qui le souhaiteront pourront s'adresser à lui.

- POURQUOI IL VIENT PAS LE DIRE LUI-MEME, PETASSE ? hurle l'homme à la moustache proéminente.
- Parce qu'il craint la vague Gorgo, mademoiselle. Il faut prendre le risque d'éteindre Gorgo pour permettre à Klaüs de revenir sur Feu depuis la Multisphère et d'atteindre ensuite Terre.

J'ai fini. Au revoir.

Il redescend tranquillement après ce petit discours laconique. Personne ne l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel

Jack Caliel


Messages : 141
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 2 Oct - 14:45

Ambassadeur à la Fédération et Vice Roi de la cité d'Arl Martur : Ziu-Sudra

Que voiçi une masse très impressionnante et ma foi je dirais quelque peu traumatisante que vous venez de fournir Mr Draner. Avant toute chose je tiens à ce que les choses soit claires, aussi attristé que je puisse être de l'annonce de la mort de l'ambassadeur Kandalanu nous ignorions tout de ce que pouvais faire Kandalanu dans la multisphères, si il est effectivement allé volontairement ou pas. Aucune trace de document concernant la multisphères n'est dans ses dossiers privés. Concernant cette "Synthèse", fondé par Shaushkar nous n'étions pas au courant non plus, nous savions effectivement par le biais de l'Ambassadeur qu'elle avait quitté le Plan 21 vers la multispères pour tenter d'en apprendre d'avantage sur ce qu'il s'y passe. Et cela était bien avant la motion qui nous à isoler de la multi. En tout cas je crois que là n'est plus la question. Nous nous portons garant de Shaushkar, et sans connaitre tout ses plans je doute qu'elle n'ai jamais souhaiter nuire à la Fédération, il semblerait même que ce soit absolument le contraire, après tout, sans elle, qu'il y est faute ou pas, qui sais si Dey n'aurait pas déja annexé (pour ne pas dire anéantir) la totalité de la Fédération Tulpas.

Bref, je reviens donc sur cette motion qui est réellement des plus urgentes à présent.

-Détruire Edelweiss ? Je crains que également que ce soit une prise de risque trop grande, un délai supplémentaire mais qui ne ferait que jouer le jeu de MU.

-La solution de Aigles, certes, même si cela me détruit interieurement il s'agit là sans doute de la plus sage de décisions. Seulement innaplicable par le fait qu'il semblerait bien que Shaushkar soit quelque peu occupé et qu'elle représente la seule ficelle qui retient l'épée de Damoclès que nous avons au dessus de nos têtes.

-Celle de la Persépolis ? Encore plus dangereuse. Vous êtes à la Persépolis bien trop imbus de ce que vous croyez savoir. Faire revenir les Sirinagas pour en faire des légumes Moloch compris. En dehors du caractères outrageusement irrespectueux envers ceux que vous avez jadis détruit et pour ceux que nous considérons comme des membres de notre famille il s'agit là d'un pouvoir que vous avez certes détruit mais rien ne nous garantie que vous maitrisez un tel pouvoirs. Je m'oppose donc bien evidemment à cette solution. Pour, je le reconnais des raisons personnelles et à la fois pour des raisons de sécurité. Si au cours de vos "bidouillages" sur Moloch il venait à se reveiller trop tôt l'on se retrouverais avec un problèmes supplémentaire dont nous pouvons, -dont nous DEVONS- nous passer.

-La dernière solution, celle de l'AMC, aussi inattendu qu'enthousiasmante qu'elle soit représente, (si elle est vérifié) la meilleure de toute, la moins risqué et celle qui nous apporterais le plus de bénéfices et de sécurité immédiats. Mais là encore il faut absolument s'assurer de la véracité de cette informations.
Et bien que je sois tout à fait surpris que Gorgo soit encore actif il faut courir ce "risque" Gorgo est une infamie qui doit définitivement et totalement être enterré.
Je trouve tout de même cela paradoxale de faire des recherches sur le problème Sirinaga et de laisser actif une vague qui les réduits à néants.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 2 Oct - 22:26

Projet de la Fédération : Projet d'urgence G610

Nous autres Hassanides, après étude des documents fournis par l'Anarchie Mercenaire Crochet, pensons qu'il puisse bel et bien s'agir du véritable Klaüs. Quelques questions nous viennent cependant à l'esprit car, s'il s'agit du Plus-Que-Dieu, comment a-t'il pu survivre ? Il ne pouvait se trouver dans la Multisphère : celle-ci fut détruite. Il ne pouvait se trouver dans la Sphère Feu : Gorgo l'aurait depuis longtemps anéanti. Il ne pouvait se trouver sur Terre : le problème de l'absence des Sirinaga n'en serait pas un. Il ne pouvait se trouver sur Eau : les Méduses auraient été perturbées par sa colossale présence.
Peut-être était-il sur Métal ? Dans ce cas, il aurait initié le contact là-bas et ne se serait pas ennuyé à venir dans la Multisphère.
De toutes les manières, Pentasphère ou Multisphère, il aurait été annihilé par la vague Gorgo.

Il ne reste qu'un endroit, à nos yeux, où il ait pu se cacher : le Plan 21.
Cela, je pense, soulève assez de questions pour en débattre mais nous vous en laisserons le loisir : le temps presse et il faut un vote. Voici nos conclusions personnelles :

La solution d'Al-Mansûr : repousser le Silence, détruire un artefact symphonique primordial et risquer une guerre avec les LeCref. Nous refusons.

La solution de la Persépolis : intéressante proposition. Contrairement à celle des Aigles, il est possible de la réaliser dans des délais très brefs et n'implique pas de devoir retrouver une exilée et de la convaincre de mourir pour nous.

La solution de l'AMC : non. Nous pensons qu'il s'agit de Klaüs, CEPENDANT nous n'avons aucune confiance en ce dernier. Contrairement à la plupart des membres ici présents, nous ne le considérons ni comme un dieu ni comme un saint. Ses actions doivent être considérées comme celle d'un égal hors, jusqu'à présent, le constat que nous pouvons en faire est simple : il a provoqué l'Anathème, provoqué la naissance du Miasme Ultime et provoqué sa propre chute. Pour nous, les résultats de son incompétence sont plus importants que ceux de ses succès. Nous pensons donc que Klaüs est un incapable qu'il faut tenir à l'écart de la politique Symphonique. (alors là, les gars, je vous raconte pas la nouvelle série de hurlements surindignés qui émanent de tous les côtés. Avec quelques applaudissements du côté d'Orthos malgré tout...).

La solution des Aigles : Shaushka, comme nous le constatons grâce à l'AMC, est une personnalité forte de la Symphonie. Alors que la Fédération intégrait dans ses rangs les Maudits et leur reconnaissait une place dans les mondes, leur représentante la plus prestigieuse est partie dans la Multisphère et a fondé ce que nous appelons simplement une "contre-Fédération". Et je rajouterai : que Shaushka soit en guerre contre Dey ne signifie pas qu'elle soit alliée avec nous. Zakarine fut en guerre contre les Cybermen, ce n'est pas pour autant que j'inviterai le Magister mort à un repas de famille.
Shauskar, n'en déplaise au Temple, est une hors-la-loi à la tête non pas d'une armée mais d'une "Synthèse", comme elle l'appelle, supérieure en force à la Fédération. Elle doit payer de ses crimes.

Nous votons donc pour la solution des Aigles : capturons Shaushkar -ou laissons-la se rendre, si son abnégation est si grandiose qu'on veut nous le faire croire-, et condamnons-la à une peine de mort honorable et, peut-être, enviable : sauver, par son exécution, l'intégralité des univers.
Ainsi, et seulement ainsi, elle pourra racheter son nom à nos yeux.

Fondation Gathaspar : 0
Aigles : 2 votes (40 et Hassanides)
Persépolis : 2 votes (Orthos et Persépolis)
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyLun 4 Oct - 21:37

Allez hop en abrégé !

Quarante : suite à cette surprenante révélation, nous décidons de voter en faveur de l'AMC ! Nous sommes Klaüssiens, bordel de merde !
Confrérie Blanche : Nous votons pour la destruction d'Edelweïss, tout simplement parce que ca nous éclate de faire chier le monde et de tout casser.
Fondation Gathaspar : bande d'imbéciles ! Nous votons pour Klaüs !
Triumvirat de Métal : la solution de la Persépolis est convaincante. Nous avons besoin d'un renouveau significatif. Nous votons pour l'exploitation de l'Essence Sirinaga.

Fondation Gathaspar : 1 vote (Confrérie)
Aigles : 1 vote ( Hassanides)
Persépolis : 3 votes (Triumvirat de Métal, Orthos et Persépolis)
AMC : 2 votes (40, Fondation)

Fin de la session dans 48h les aminches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyMar 5 Oct - 5:40

Sénat Ltahir : nous devons ce que nous sommes aux Plus-Que-Dieux. Le retour de Klaüs, dans le contexte actuel, ne signifierait pas une dictature divine mais plutôt une collaboration d'un nouveau genre entre les mortels et les immortels. Nous votons pour l'AMC.

La Société Icare : force nous est d'admettre que la Persépolis propose la meilleure solution. L'idée de souiller les vieilles divinités nous fait de la peine mais nous pensons qu'il s'agit d'un prix qu'il faut payer non seulement pour repousser le Silence mais aussi pour faire advenir un nouvel Âge d'Or pour la Pentasphère. Nous votons pour la motion de la Persépolis.




Fondation Gathaspar : 1 vote (Confrérie)
Aigles : 1 vote ( Hassanides)
Persépolis : 4 votes (Icare, Triumvirat de Métal, Orthos et Persépolis)
AMC : 3 votes (40, Fondation, Ltahir)
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyMer 6 Oct - 21:21

Messieurs ^^ La Persépolis vient d'engager ses "Grands Travaux" :^)

Félicitations en passant à David et Valentin (salut David ! Tu me lis ? Hé ben tu dois être chez moi chez Mat' ou un truc du genre, hein ? Y va bien le fofo de DBZ Multivers ?) dont la faction vient de se hisser au rang super envié de sauveurs des univers :^)

Les Magisterii sont des gens formidables qui non seulement vont sauver le monde mais qui, en plus, vont l'améliorer.


Maintenant que tout a été voté, Mathieu, il me faut une réponse et (désolé) tu as 48h pour me la fournir Smile

- Tu leur donnes Moloch ou pas ?

Quoi qu'il arrive, leur filer Moloch créera des troubles incroyables au sein de l'Enelysium (en particuliers chez les quelques rares Molochéens survivants) et tu ne pourras pas l'empêcher.
Si tu refuses de leur filer Moloch, tu refuseras de respecter une charte d'urgence et, surtout, tu seras un obstacle entre le Silence et la Symphonie ^-^ Inutile de te dire que, vu l'extrême urgence de la situation, la Fédération n'hésitera pas à se déchaîner militairement parlant contre les Maudits pour choper le Sirinaga.

Le Silence aura lieu dans 13 jours maintenant. La résolution des "Grands Travaux" de la Persépolis se jouant aux dés, il n'est même pas sûr qu'ils soient finis à temps (pour l'instant, 80% de chance d'éviter le Silence). Plus l'on mettra de temps à choper Moloch, plus il sera compliqué d'empêcher le Silence.

HAHAHAHAMAOUAHAHAAGROUAAHAHAHA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel

Jack Caliel


Messages : 141
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyVen 8 Oct - 4:12

Nous, membres de l'Enelysium, nous opposons à la validité de cette motion !
Lors de notre dernière locution, nous avons précisé que nous estimions la proposition Klaüssienne validable si elle s'avérais juste. L'Anarchie Mercenaire Crochet et les Hassanides ont tout deux confirmés que cette information s'avérait juste. Je me demande donc pourquoi notre vote n'a pas été pris en compte. Je réalise pleinement que le temps continue de filer et qu'il ne faut pas perdre plus de temps. Mais je l'ai déja dit et le redit donc, mais la solution de Klaüs est la meilleure, celle qui nous apporteras le plus de bénéfice et le moins de risque immédiat ! Inutile de sacrifier l'un des derniers Sirinaga en prenant le risque que le Sirinaga visé se réveil et ne nous créé d'avantages de souçis.

Alors je le demande à tous, par respect pour notre culture et pour notre frère Moloch, nous avons déja tellement perdus déja tout nos frères Sirinaga suite à la précédente guerre, si ce dernier venait à disparaitre, l'Enelysium, je vous le garantie n'aura plus lieu d'être. Nous avons pas l'habitude de nous rabaisser ainsi. Je vous le demande des plus humblement *s'incline légérement face à son public, les yeux au sol les bras légérement déployé* ne nous retiré pas ça, nous nous sommes exprimé en faveur de Klaüs, NOUS, membre de l'Enelysium, de l'ancienne Anathème, pour sauvegarder la Symphonie, pour sauvegarder notre unité et notre diversité et pouvoir ensuite TOUS ENSEMBLE nous dresser contre le Miasme Ultime !

Je vous remercie de votre attention et attend, je l'espère un retour favorable.
Revenir en haut Aller en bas
zalag belum

zalag belum


Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptySam 9 Oct - 2:22

au nom de la Persépolis, avec l'accord de Vincent Strife, et en tant que Magister, je vais prendre ici la parole.

L'urgence de la situation ne doit pas nous faire perdre notre raison.

je conteste l'analyse de Ziu-Sudra. je comprend sont émotion, mais pour ma part, quoi qu'en pense les autres factions, je ne suis pas convaincu des preuves avancé par l'AMC. il n'y a pas de consensus ( HRP: ont m'a d'ailleurs rien proposer, ni montrer, à ce sujet) autour de cette question. un Klaus qui aurait survécus à la remise à zéro de la multisphère? je n'y croient guère. il aurait survécus à Gorgo? pas plus. qu'en a savoir si il était dans le plans 21...pourquoi? pourquoi avoir laissez tout ces évènement arriver? pourquoi s'être cacher de nous? et pourquoi réapparaitre maintenant, dans la multisphère?
nous pourrions très bien avoir a faire a une entité issus de la multisphère, voir a un plans du M.U; qui je vous le rappelle, a beaucoup agit de ce côté là.

en somme, je me fis à ce que je connais, à ce que j'ai sous la main, et ce qui peut être fait le plus rapidement. Monsieur Ziu-Sudra, vos accusation sont indigne de vous et de votre faction. vous pensez que nous demanderions de telle sacrifice si nous n'étions pas sur de nous? vous pensez que la Pérsépolis est une faction d'apprentis sorcier qui sont devenus la pointe de la technologie de la pentasphère par pure hasard? nous sommes parfaitement conscient des risques et des enjeux.

il nous semble qu'il faillent traiter les problèmes dans l'ordre. nous sommes faces à un certains nombres de procédures en illégalité avec les lois de la fédération.
la proposition de l'AMC en est une, mais aux vue de la situation - nous ne sommes pas des bureaucrates forcenée- nous avons acceptez d'entendre leur proposition.

nous proposons, au nom de la Persépolis, et ce, pour montrer notre bonne volonté, et notre ouverture d'esprit dans cette affaire, de stopper l'application du vote effectuez jusqu'ici en faveur de la Persépolis, en attendant de traiter toute les affaires interne à ce vote.
il faut que Moloch nous soit tout de même remis ( ou un autre Sirinaga hors utilisation d' Edelweïss), le plus rapidement, au cas ou notre motion serait tout de même acceptez, pour pouvoir faire les manipulation nécessaire.
nous proposons que soit constituer, avec tout les factions de la Fédérations, une commissions chargé d'aller dans la multisphère pour examiner ce prétendu Klaus, et déterminer de quoi il en est vraiment; en faisant fi à titre exceptionnelle de la loi de non-interaction avec la multisphère.
la vague Gorgo, que vous appelez "infamie", reste l'un des meilleurs système de défense contre différentes entité dont les Sirinaga. car si vous sentez proches de ces entités capable du meilleurs comme du pire, d'autre ont fait le choix de l'indépendance. je ne suis pas un "destin", je ne suis le champion d'aucun plus que dieu. et tout ceux qui ont fait le choix de l'indépendance, pour ne pas employez celui de liberté, ont a craindre le courroux des ceux dont nous avons précipitez la chute.
ce combat est terminé, la fédération est le réceptacle de la paix ou chacun peut croire et suivre ses idoles ou ses idéaux.
ce combat est terminé, mais nous nous protégeons.
si il est prouvé, à l'issu de cette expertise, qu'il s'agit bien de klaus, il faudra voir avec la société Icare si elle veut bien abaisser gorgo.
une fois ceci fait, il faudra déterminer si le vote de l'Enelysium peut être comptabiliser. vous comprendrez qu'il ne sert à rien de se posez la question si nous n'avons pas affaire au véritable Klaus.

ceci dit, que tout le monde pèse bien ceci: comptabiliser ce vote nous amènera à une égalité, puis à un second vote, avec les délais qu'ils engendreront.
il ne reste que dix jours. dés maintenant, tout projet qui serai amenez à être appliquer, n'a que 80% de chance de réussir. chaque jours, peut-être chaque heure, diminue ce pourcentage. nous avons une motion qui rassemble la moitié des votes, une motion sous contrôle, applicable dés maintenant.

je laisse donc le soins à mes différents collègues de prendre leurs responsabilité.

je vous remercie de votre écoute.








Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyDim 10 Oct - 20:15

Fondation Gathaspar : Le temps file, les cocos ! Nous confirmons notre votre concernant Klaüs !

Club Orthos : Non, non et non ! Le vote a été fait et ces enculés de l'Enelysium se mettent à montrer les crocs comme à chaque fois qu'on ne les caresse plus dans le sens du poil ! Non seulement nous confirmons notre votre en faveur de la Persépolis mais en plus, compte tenu du peu de temps qu'il nous reste avant LE SILENCE, nous ordonnons à l'ancien Anathème de nous livrer immédiatement Moloch faute de quoi le Club Orthos, ses alliés et, peut-être, la Fédération se verront forcées d'aller prendre le Sirinaga sur place ! Les fanatiques du Plan 21 n'ont jamais cessé de menacer la Symphonie... Autrefois par les armes, aujourd'hui par la paix. Nous refusons de disparaître à cause d'eux ! Nous les avons exterminés plusieurs fois déjà et nous n'hésiterons à recommencer s'il le faut ! LE SILENCE EST A 9 JOURS DE NOUS, IL NE FAUT PAS L'OUBLIER !

La Confrérie Blanche : l'Enelysium et ses différents ambassadeurs sont nos amis. Ils nous aiment, nous les aimons. Ils nous ont déjà servi et nous, en nobles suzerains, nous les protégerons. Nous votons pour Klaüs et si quelqu'un souhaite s'attaquer à l'Enelysium, nous ne l'ennuierons plus : nous le ferons chier !
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyDim 10 Oct - 22:01

La Société Icare : nos experts pensent également qu'il s'agit du Klaüs originel. Les relevés d'Anima effectués par les membres de l'AMC sont formels. Les raisons de la survie du Plus-Que-Dieu, cependant, demeurent un mystère.
Nous avons deux choix désormais : jouer avec des énergies qui nous dépassent et risquer une guerre interne réellement malvenue ou ramener dans notre camp un Être éternel au pouvoir et à la sagesse considérables qui serait un allié formidable contre le Miasme Ultime. Vous l'avez deviné, nous votons en faveur de Klaüs. Il ne faut pas craindre de le voir nous gouverner et nous assujettir : les humanités ont grandi et, je n'en doute pas, sauront distinguer le respect de la vénération. Klaüs ne sera pas un nouveau dieu : il sera un allié.

Le Triumvirat de Métal : non, non non non et non ! Nous autres Tulpas avons payé de nos générations les luttes entre Sirinaga. Nous avons connu l'invasion du Temple Noir puis celle de l'Absalom. Nous nous sommes retrouvés amoindris plus d'une fois à cause d'entités despotiques et cela doit cesser.
Nous, nous percevons les choses d'une manière différente de celle de la Société Icare : éteindre Gorgo, ramener Klaüs et prier pour survivre à sa "sagesse" qui, je vous le rappelle, à causé l'Anathème, la Folie d'Illah et... la naissance du Miasme Ultime.
Les dieux génèrent des démons. Le Miasme Ultime est le dernier (mais tenace !) reliquat de ces engeances. Ce n'est pas en faisant revenir le Plus-Que-Dieu Klaüs que nous mettrons fin à ces exagérations métaphysiques.
La solution de la Persépolis est simple, novatrice et audacieuse. Elle comporte elle aussi des risques mais nous trouvons que ces risques ont le mérite d'être nobles : nous préférons mourir pour avoir souhaité la liberté plutôt que pour avoir désiré le retour de la théocratie.
Si l'Enelysium est réellement l'ami de la Symphonie et de la Fédération, qu'elle le prouve et cesse de vouloir à tout prix jouer sur les mots : elle avait un temps limité pour voter...Un temps limité de 15 jours. Elle ne l'a pas fait et, déçue, essaye de nous vendre de vieilles paroles pour les rendre crédibles.
Nous trouvons ce manque de clarté triste et mesquin et demandons à ce que motion soit exécutée : donnez-nous Moloch et sauvez la Symphonie car sinon, nous vous le jurons, nous vous ferons une démonstration des capacités qu'offre l'instinct de survie des Tulpas ! Nous votons pour la Persépolis.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyLun 11 Oct - 14:10

Le Sénat Ltahir : voyons les choses sous un angle différent, encore une fois...
Solution A : pour nous protéger du Silence, nous risquons de nous autodétruire dans une grave guerre interne dont l'objectif sera d'utiliser des forces inconnues sur un Plus-Que-Dieu mystérieux.
Solution B : pour nous protéger du Silence, nous éteignons Gorgo et risquons d'être attaqués par des Plus-Que-Dieux (les seules créatures à craindre la Vague et également les plus qualifiées pour nous sauver) : des entités génocidées depuis l'accession au pouvoir de Zakarine. Ensuite, nous acceptons parmi nous le retour d'un individu qui fut la Symphonie et qui la préserva durant plus d'un millénaire.
Vu sous cet angle, nous choisissons de voter le retour de Klaüs.

Les Quarante : nous connaissons les merveilleux effets de la technologie de la Persépolis... Zakarine a su les exploiter avec efficacité : des prototypes militaires issus de l'expérimentation ignoble sur des Plus-Que-Dieux et des Antédiluviens, une intelligence artificielle qui régulait les esprits de tout le monde grâce à des nanopuces implantées dans les cerveaux, le contrôle absolu et total sur l'intégralité de la Symphonie grâce à cette même I.A., la première version de Gorgo qui détruisit les Plus-Que-Dieux pacifiés, la seconde version qui détruisit la Multisphère...
Nous savons pertinemment que le Magister Vincent Strife et l'actuelle Persépolis n'ont pas le moindre rapport avec le Magister Zakarine et l'ancien Gouvernement Symphonique de Feu. Nous tenons simplement à souligner l'efficacité de la Persépolis.
Cependant, nous avons désormais un nouveau choix totalement imprévu. Une possibilité effarante que nous devons à l'Anarchie Mercenaire Crochet : le retour du Plus-Que-Dieu qui favorisa l'ordre et la continuité durant plus de mille années.
Certains ont peur de le voir revenir comme un dieu totalitaire. A ceux-là, je rappellerai que Klaüs ne s'est jamais manifesté comme tel : ce sont les mortels -et les mortels seuls- qui lui vouèrent et lui vouent encore un culte. Klaüs ne demandait rien : il se contentait d'ÊTRE et la foi qui naissait autour de lui n'était qu'une conséquence naturelle chez certains. D'autres, tels que le Général Hildemann, le voyaient comme une sorte de force primordiale qu'il fallait laisser vivre en paix. Le Général Agni le considérait comme un administrateur ultime. Gathaspar... Comme un ami. Et moi, moi qui l'ai combattu durant trois jours et trois nuits... Je l'ai aimé et l'ai aidé à propager sa vision.
Klaüs est un nuage auquel nous attribuons la forme que nous désirons. Rien de plus. Il est la dernière parcelle de rêve que Gorgo n'ait pas anéantie.
Parce que le Soleil Noir de Zakarine nous brûle encore, nous espérons que les nuages reviendront.
Nous votons pour Klaüs.
Revenir en haut Aller en bas
zalag belum

zalag belum


Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyMer 13 Oct - 19:29

face aux réaction des uns et des autres, je reprend la parole, avec votre permission.
nous ne remmetons pas en doute la sagesse de Klaus, encore que, la position dans laquel il se trouvait en étant la Synphonie est bien diférente de celle dans laquel il se trouve: celui d'une créature physique que l'on peut voire et tater. un "Dieu" vivant et perceptible est à mon sens beaucoup plus impressionant - et donc beaucoup plus dangereux - qu'un dieu imatérielle et lointain.
j'avoue ne pas partager la vision bienveillante des Quarantes: en quoi Klaus aurait t'il favoriser la continuitez durant des millénaires? l'anathème de Klaus c'était la continuitez? les génocides de l'empire du dragon d'argent, des quarantes, c'était la contiutez? la seul continuitez de klaus c'était la Synphonie, qui du reste, existait sans lui avant.
je suis en revanche parfaitement d'accord quand ont dit que ceux qui lui ont voué un culte et agit en sont nom sont les " mortelles" comme vous dite. que Klaus n'est pas le bras qui frappe et qui détruit. mais tout le problème est là: le retour de Klaus, en tant que sauveur de la Synphonie n'annonce qu'une chose: la confirmation des croyances des religieux, le retour de la religions, de la soumissions, du fanatismes, dans la Synphonie.
Klaus ne va pas probablement pas prendre le pouvoir, personne ne me vera prétendre l'inversse. mais Klaus ne poura pas empèchez sa vénération. le fanatisme,l'obscurantisme, est sourde, parfois même à ses propres Dieu. ils ont continuez à agire en sont nom quand ont les croyaient morts, voila bien la preuve.

non, et non, si nous agissons, en bien ou en mal, ce doit être en notre nom propre, de Tulpas, de Dracos, etc. assez d'exscuse, assez de maternage. l'âge de raison, un monde sans Dieu pour nous régire. j'ai confiance en l'homme, je n'ai pas confiance en la foi, source de tout les aveuglements.
( HRP: je finirais dés que possible, je dois quitez)
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyJeu 14 Oct - 6:04

La Société Icare : les arguments du Magister de la Nouvelle Aube nous ont touchés. Nous continuons d'être favorables au retour de Klaüs mais nous sommes maintenant conscients des effets indésirables que cela pourrait produire pour la masse.
L'hyperentité qu'est devenu le Plus-Que-Dieu risquerait fatalement, même involontairement, de causer des effets que nous ne pourrions maîtriser dans l'ordre actuel des choses.
Nous revenons donc sur notre vote et le modifions comme suit :
- Nous votons en faveur du Magister Vincent Strife.
- Nous proposerons, par la suite, la création d'un "contexte" dans lequel nous pourrons nous entretenir avec le Plus-Que-Dieu sans risquer d'interférer directement avec les populations. Klaüs ne doit pas revenir trop vite, sans quoi l'équilibre des choses serait modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel

Jack Caliel


Messages : 141
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyJeu 14 Oct - 14:15

Le veritable probleme ce n'est guère Klaüs et toute les suppositions qu'il en découle. Mais bel et bien ce que propose notre si magnifique équilibre. Comment peut on parler d'equilibre quand, pour sauver les univers l'ont demande, soit de briser un objet fondamental pour la Symphonie, soit de se faire s'accoupler une femme jusqu'à ce qu'elle en meurt, soit de sacrifier un des derniers représentant d'une espèce aujourd'hui quasiment éteinte ?!!
Alors NON ! Je dis non, non, non et NON ! JAMAIS au grand JAMAIS nous ne livrerons Moloch et jamais nous ne laisserons mourir Shaushkar ou ne laisserons detruire Edelweiss ! Comment parler d'equilibre dans ces conditions absolument abberante !
Je ne parle plus de quantité de voix et faveur ou défaveur pour nous ! Mais alors que nous avons une solution qui se présente à nous et qui ne représente aucun sacrifice. Même pour nous ! A une époque nous aurions préféré crever plutôt que d'aller dans la direction de Klaüs, le Sirinaga qui nous a maudit, qui, à l'époque nous à condamner à cette espèce de non vie que nous avons dù supporter des millénaires durant. Mais aujourd'hui tout cela est terminé, nous avons tous compris les tort de tout un chacun. Nous demandons, et votons, -cette fois çi de la maniere la plus simple et rapide à comprendre- en faveur de Klaüs !

Et avant de me retirer je souhaiterais poser quelques questions à la Persépolis.
Si j'ai bien tout suivi, il vous faut un Sirinaga à sacrifier -Moloch en l'occurence- afin de regler le problème Sirinaga et restabiliser la Symphonie *se tournant vers l'ambassadeur Bellum*, bien sur, il est inutile de rappeller à qui nous devons aujourd'hui ce gigantesque problème ! Mais, quoi qu'il en sois, je vois à cette grandiose idée au moins deux défauts. Premierement, vous qui brandissé et hurlé à qui veut l'entendre que le retour de Klaüs est le retour d'un fanatisme religieux que nous ne saurons controler. Pensez vous que la masse des gens, ne va pas, sur du moyen terme voué un culte tout aussi gigantesque à ce que fut et à ce qu'a fait Moloch pour le bien de tous ? Certe, lui ne sera plus vivant diriger quoique ce soit. Mais croyez vous réellement qu'un Dieu doit être vivant pour être tout puissant ? Le pseudo-problème soulevé par la Persepolis est donc caduque. Le retour de Klaüs ne posera aucun problème, puisque même nous, ses anciens ennemis séculaire nous mettons de son côté.
Ensuite, bon, c'est bien beau mais une fois que la collossale énergie de Moloch est accaparé par la sauvegarde la Symphonie, il vous faudras pomper une seconde source pour mettre en plan votre projet de communication et de ressource pour Feu. Et vous avez pensez à quel Sirinaga ? Moloch ? Ha, non, pas possible. On pourrait peut être demander à Klaüs, peut être serait il ravi de devenir lui même un légume pour le confort de la Fédération ! Ou alors encore mieux ! Ou bien on détruit Edelweiss et on fait exploser du Sirinaga à tour de bras, on à une formidable quantité d'energie mais on condamne la Symphonie sur du long terme.
Alors, je ne comprend pas cette motion ! Avec un Moloch sauveur de la Symphonie on à plus de chances de se retrouver avec un problème de fanatisme grandiose si ce dernier ne nous à pas déja explosé à la gueule ! Dois je vous rappeller qu'aussi doué puisse être la Persépolis, leur expérience s'est simplement limité à des Sirinagas "emputé" de la moitié de leur puissance. Moloch, lui, est un Sirinaga entier, encore endormie mais qui, si leurs experiences venaient à echouer pourrait causer encore d'avantage de dégat.
Revenir en haut Aller en bas
zalag belum

zalag belum


Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyJeu 14 Oct - 19:28

exscusez-moi, j'ai eu une terrible quinte de toux, qui m'a obliger à m'arrèter dans ma démonstration. je vois que certains en ont profitez pour prendre la parole. c'est très bien. cependant, avec votre accord, il faut que je la reprènent, surtout après la dernière intervention.

je tiens à remercier la Société Icare, qui en c'est instant de trouble, sait faire la part des choses. je les rejoint tout à fait dans leur proposition d'un contexte propice à la discution avec le plus que dieu Klaus. ma proposition d'envoyez une équipe d'expert à sa rencontre dans la multisphères va dans ce sens. nous avons un devoir d'information envers les habitants de la fédération, certes, mais nous avons aussi le devoir de le protèger des influences trop brutales, trop soudaines. nous avons bien assez connu de guerres, de souffrances, la Fédération à pour mission, je l'espère, la recherche de l'équilibre et de la stabilité dont nous avons besoin.
nous devons chercher à discutez avec klaus d'égale à égale, connaitre ses motivations, avoirs des explications sur sont absences, etc. je l'aisse l'ignorance à ceux qui aime ça, je préfère connaitre avant de prendre partis.

( se tourne vers Ziu-Sudra)
monsieur, est-ce que vous êtes entrains de mètre en doute l'intéligence de ceux qui ont faite les proposition dont nous avons eut à débatre démocratiquement? vous niez l'intérèt des votes dans ce débat? je crois, monsieur l'embassadeur, que vous insultez cette assembler! toutes les propositions ont été murrement réfléchis, toute ont des avantages et des inconvénient. vous croyez que les aîgles n'ont pas une profond respect pour Shauskar? soyons sérieux... nous parlons de SAUVER la Synphonie....
engros,sit je vous suit, vous refusez de livrez Moloch,ou Shaushkar, et vous vous mètrer en travers de la fédération si elle essaye de mettre la main sur Edelweiss? en gros,vous refusez de vous soumètre au décision de lafédération, alors que celle-ci vous à ouvers ses portes, vous a logé, vous a défendus... ( se tournant vers l'assembller) nous voila bien punis!

vous dite que la motion klaus ne coûte des sacrifice à personne. je suis désoler d'avoir à répéter ici ce que je croyais être claire: il y a pour nous, membres de la persépolis, d'Icare, des Tulpass, et d'autre, le sacrifice de notre sécurité, le sacrifice probable des équilibres à faire si l'on accepte la solution klaus. malgré ce que vous voudriez nous faire croire; il n'y a pas de consenssus à ce sujet.

Vos acusation,


( hrp:je suis confus, j'ai encore plein de truc à dire mais il faut que je quite)



( HRP: désoler pour l'orthographe, je n'ai pas de corecteur sur cette ordi de la fac, et je peux être déconnecter à tout instant, et ne pas être en mesure de terminer mon propos, que j'essayerais d'achever dés que possible).
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyVen 15 Oct - 1:19

Anarchie Mercenaire Crochet : nous ne désirions pas voter au départ, partant du principe que notre incursion illégale dans la Pentasphère nous ôtait un certain culot. Nous devons cependant nous exprimer : le temps commence à manquer et, quelle que soit la décision que nous allons prendre, nous devons agir pour nous sauver du Silence.

Les arguments du Magister de la Nouvelle Aube nous ont énormément touchés. Ceux de l'émissaire de l'ancien Anathème également. Bien que soldats, nous avons conclu une alliance avec la Fédération et ne pouvons nous résoudre à rentrer en guerre contre l'Enelysium. Il va de soi que, si la proposition de la Persépolis était votée, une guerre éclair devrait avoir lieu en notre propre sein et cela nous ne voulons pas.

Nous votons donc pour Klaüs : mieux vaut risquer d'abêtir nos amis que de les tuer -ou se faire tuer par eux-. Nous savons que notre vote, primordial dans l'état actuel des choses, va choquer de nombreux gouvernements mais nous en prenons la responsabilité.

Que ceux de l'ancien Anathème ne se réjouissent pas trop vite cependant : ils nous ont clairement prouvé qu'ils préfèreraient mille fois le Silence au sacrifice de leur Sirinaga Moloch. Cela pose la grave question de leur loyauté : l'Enelysium nous a prouvé qu'il n'hésiterait pas à nous affronter et à causer le Silence s'il le fallait... L'Enelysium nous a prouvé que sa Reine -pardon : son ancienne reine- pouvait désobéir à la Fédération et créer une Synthèse trois fois plus redoutable... L'Enelysium nous a prouvé qu'une ambiguïté demeurait.
Une fois la crise du Silence passée, si elle passe, nous proposerons une mise en jugement de la faction toute entière des Maudits : il est temps pour eux de se positionner définitivement de notre côté -celui de la coopération- ou du leur -celui de l'égoïsme, de l'isolement, du fanatisme et, donc, de la menace constante-.

Nous votons pour Klaüs. Et qu'il préserve nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout


Messages : 544
Date d'inscription : 10/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyVen 15 Oct - 1:20

Avec une majorité de votes, la motion "Klaüs" est acceptée.

Résultats Dimanche soir ou lundi matin. Nous saurons si la Symphonie a résisté ou non. Adios !
Revenir en haut Aller en bas
zalag belum

zalag belum


Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence EmptyDim 7 Nov - 15:55

( HRP: peut-être faudrait il déplacer ce topique vers la section motion adopter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Projet de la Fédération : Projet d'urgence   Projet de la Fédération : Projet d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de la Fédération : Projet d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fédération
» Intégration de l'Enêlysion (ancien Anathème) à la Fédération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême :: Motions approuvées-
Sauter vers: