+Chaque gouvernement peut proposer une motion par mois.
+Chaque motion doit être un sondage durant 15 jours (ca permet à chacun d'avoir la possibilité, si ca le branche, de le lire et d'y répondre). Après, on compte les votes et on applique. Même si tout le monde vote en faveur d'une motion, elle ne prend pas effet avec ces fameux 15 jours.
+ "Une motion par mois" = on prend en compte la date de proposition. Si quelqu'un propose une motion le 31 Février (je sais pas si y'a 31 jours en Fév et je m'en branle ^^), sa proposition expirera le 14 Mars mais elle sera comptée comme ayant été proposée en Février. Ca veut dire qu'il pourra proposer une autre motion dès le 15 mars, par exemple.
Pour éviter les embrouilles, on ne peut pour l'instant pas proposer deux motions simultanées (l'une rédigée le 31 Février et l'autre le 2 Mars, par exemple).
+Chaque gouvernement peut voter une fois pour chaque motion (même la sienne) et ne peut pas revenir sur sa décision une fois qu'il a voté. Il vote via le sondage et peut s'exprimer s'il le souhaite, façon rp ou non.
+ La motion doit présenter plusieurs choix possibles ainsi qu'un vote blanc (motion inutile, qui n'annule pas la décision mais la remet au moins au mois prochain).
+ Si les différents choix proposés pour la motion ne sont pas adéquats (trop orientés, par exemple, ou ne proposant pas d'aller CONTRE la motion etc), et que quelqu'un le signale, il est tout à fait possible d'avoir à corriger cela...
+ Tout peut être sujet à motion, vraiment tout. L'essentiel est d'argumenter un peu quand on propose une motion. Si quelqu'un met "voulez-vous vaincre le Miasme Ultime ?", ca s'appelle un sondage d'opinion. Si quelqu'un fout "motion pour renforcer la Fédération", prière de juste expliquer comment (au moins vaguement mais bon... Juste histoire que perso, de façon rpgesque, je sache à quoi ca ressemble ^^).
Voilà. Aucune obligation de voter ni de proposer de motion. Ce forum sert juste à modifier profondééééééément l'univers rpg et d'influer dessus n'importe quand SI on le souhaite. Voilà.