Conseil Suprême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême

Sans déconner !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le principe.

AuteurMessage
Prout
Admin
Prout

Le principe. Empty
MessageSujet: Le principe.   Le principe. EmptyMer 12 Mai - 2:46

+Chaque gouvernement peut proposer une motion par mois.

+Chaque motion doit être un sondage durant 15 jours (ca permet à chacun d'avoir la possibilité, si ca le branche, de le lire et d'y répondre). Après, on compte les votes et on applique. Même si tout le monde vote en faveur d'une motion, elle ne prend pas effet avec ces fameux 15 jours.

+ "Une motion par mois" = on prend en compte la date de proposition. Si quelqu'un propose une motion le 31 Février (je sais pas si y'a 31 jours en Fév et je m'en branle ^^), sa proposition expirera le 14 Mars mais elle sera comptée comme ayant été proposée en Février. Ca veut dire qu'il pourra proposer une autre motion dès le 15 mars, par exemple.
Pour éviter les embrouilles, on ne peut pour l'instant pas proposer deux motions simultanées (l'une rédigée le 31 Février et l'autre le 2 Mars, par exemple).

+Chaque gouvernement peut voter une fois pour chaque motion (même la sienne) et ne peut pas revenir sur sa décision une fois qu'il a voté. Il vote via le sondage et peut s'exprimer s'il le souhaite, façon rp ou non.

+ La motion doit présenter plusieurs choix possibles ainsi qu'un vote blanc (motion inutile, qui n'annule pas la décision mais la remet au moins au mois prochain).

+ Si les différents choix proposés pour la motion ne sont pas adéquats (trop orientés, par exemple, ou ne proposant pas d'aller CONTRE la motion etc), et que quelqu'un le signale, il est tout à fait possible d'avoir à corriger cela...

+ Tout peut être sujet à motion, vraiment tout. L'essentiel est d'argumenter un peu quand on propose une motion. Si quelqu'un met "voulez-vous vaincre le Miasme Ultime ?", ca s'appelle un sondage d'opinion. Si quelqu'un fout "motion pour renforcer la Fédération", prière de juste expliquer comment (au moins vaguement mais bon... Juste histoire que perso, de façon rpgesque, je sache à quoi ca ressemble ^^).

Voilà. Aucune obligation de voter ni de proposer de motion. Ce forum sert juste à modifier profondééééééément l'univers rpg et d'influer dessus n'importe quand SI on le souhaite. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Admin
Prout

Le principe. Empty
MessageSujet: Re: Le principe.   Le principe. EmptyMer 12 Mai - 14:10

Je me permets d'ajouter une modification temporaire : préciser, finalement, son vote sur le forum. Pas forcément l'argumenter mais dire "ma faction vote ca". Il y a pas mal de pseudos différents et je vois bien certaines personnes voter plusieurs fois discrétos et tout. Donc si ca ne dérange pas, pour éviter la triche, de préciser juste "moi gne vote ca". Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Le principe.
Page 1 sur 1