Sujet: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mar 29 Mar - 22:56
(Petite musique conseillée pour l'évènement)
Aujourd'hui, une série d'évènements ont causé un certain "malaise" au sein de la Fédération. Un malaise peut-être très justifié que l'on ne pourra pas résoudre par un simple "t-t-t ! C'est entre les Missionnaires seulement !".
Aux environs de 16H30, près de 500 vaisseaux du Club Orthos apparaissaient aux environs de la planète creuse de Nasher via l'ouverture d'un Portail du Plan 21. Ces vaisseaux étaient divers et variés et, pour la plupart, d'une puissance médiocre mais effective. Tous portaient les armes d'Orthos mais l'on pouvait reconnaître des corvettes de l'Enelyzion ainsi qu'un grand nombre de chasseurs ressemblant à ceux utilisés par le Temple Brûlé (le même style, c'est tout : architecture de type Ramsa, peut-être achetés en contrebande ou ailleurs ?).
Ces vaisseaux entamèrent le blocus (vous entendez bien : le blocus !) de la planète de Nasher (dans laquelle se trouvent, encore en ce moment, des Lycaons et d'autres troupes Fédérales -faut bien inspecter les lieux du Messie-). Le principe est simple : on scanne tout tout tout et on tente de choper chaque putain de conversation émise !
Les Hassanides (je vous rappelle que la planète de Nasher, bien qu'indépendante, se trouve dans le secteur Hassanide) participent à l'opération et ont déployé pas moins de 1600 "ombres" (de petits vaisseaux de leur conception, spécialisés dans la furtivité et l'espionnage) à travers leur secteur pour aider Caliel. Ils ont également déployé 10 corvettes et 100 chasseurs et les gardent prêts à l'emploi.
Dans le secteur des Enfants de Mélèn, ce sont 700 vaisseaux de guerre du Club Orthos (du même type que ceux qui font le blocus de la planète de Nasher) qui sont arrivés via un Portail du Plan 21 et qui sillonnent son espace ! Aucun vaisseau Hassanide cependant.
La Fédération sent que ca pue l'explosion à plein nez et la plupart des factions, si ce n'est toutes, trouvent relativement scandaleuse, agressive et insultante l'attitude de Caliel. Je posterai, petit-à-petit et suivant l'évolution de la situation, les différentes interventions des différentes factions.
On commence à parler d'invasion des Maudits, de trahison mais aussi de guerre intra-Fédérale entre les Missionnaires (l'hostilité du grand public envers les Missionnaires atteint des pics vertigineux). D'autres envisagent une guerre totale dans la Fédération. D'autres attendent de voir, gardant toute confiance dans Caliel et se méfiant des prétendues accusations lancées à la va-vite par ces enfoirés de fils de putes ! AAAaaaah ! C'est facile de pointer du doigt les faibles et les martyrs ! C'est facile !
Dernière édition par Prout le Mer 30 Mar - 0:29, édité 1 fois
Jack Caliel
Messages : 141 Date d'inscription : 10/05/2010 Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 0:03
Ceci est un message du Club Orthos. Les événements qui se sont dérouler cet après midi ne sont ni une déclaration de guerre et encore moins une attaque contre la Fédération ni qui que ce soit d’autre.
Il s’agit là d’une opération d’urgence imprévue suite aux informations et brèves interrogations du Missionnaire Magister Zallag Bellum. En effet, ce dernier m’a fait comprendre sans le dire qu’il était plus ou moins impliqué dans la récupération et dissimulation du corps de notre Reine Shaushka. Apprenant cela il fallait agir ! Battre le frère -Magister- tant qu’il est faux ! Pris dans la précipitation et dans la crainte que le corps de notre défunte Reine soit définitivement perdu. Une fois sur place j’ai pus suivre la trace de Shaushka avec qui, même si elle est vidée de toute vie n’en demeure pas moins reliés à moi, de manière très très infime mais suffisamment pour que je puisse apprendre qu’elle avait été mise dans un Hypercube dans le secteur de Mélèn. Suite à ça, nous sommes immédiatement rentrés en contact avec Isaac Grandhi qui nous a affirmé qu’il n’était pas au courant du contenu de ce que Zallag Bellum avait emmené avec lui. C’est pour dire il ne savait même pas que des Magisterii étaient rentrés avec Mr Bellum ! Quoiqu’il en soit, nous sommes tous conscients du caractère anti-diplomatique de cette opération et somme parfaitement près à en assumé les conséquences. Mais seulement quand Isaac Grandhi, Cœur de Mélèn nous auras restitué le corps intact de Shaushka.
Mais sachez qu’il n’est nullement question d’attaquer qui que ce soit, il s’agit juste de contrôler et d’empêcher que notre Reine ne nous passe entre les mains. Je vous remercie de votre attention et de votre patience.
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 1:57
Coeur de Mélèn, la réponse.
Aujourd'hui le secteur Gémeaux Sigma, territoire sous protection des Enfants de Mélèn est de mon point de vu violé par le Club Orthos.
Monsieur Caliel, votre petite histoire semble dire que tout va bien, que c'est normal, qu'il n'y a pas de tension et que tout rentrera dans l'ordre sous peu.
La version que nous avons est quasiment identique, à ceci prêt que Mélèn est allé aider un ami, tout comme vous l'étiez avant de débarquer avec 700 vaisseaux dans notre territoire. Zalag Bellum m'a demandé de l'aider à se déplacer plus rapidement qu'à vitesse de moteur Dublin, et c'est ce que j'ai fais. L'Hyper-cube de Mélèn est donc allé à son encontre. Lors du contact, il m'a demandé la permission d'entré dans Mélèn avec le corps de Shaushka escorté par plusieurs Magisters. Aucune décisions étaient prises en ce qui concerne le corps de cette entité au combien importante, non seulement pour les Maudits, mais pour toute la Fédération. Nous avons toujours en mémoire le jour où cette dernière a sacrifier sa vie afin de nous protéger de l'armée multisphérique du Miasme Ultime.
Je pense pour ma part que les Magisters comptaient dans un premier temps la mettre en lieux sur, Shaushka ayant été gardé par le Messie et utilisé à de bien triste fin, ils voulaient probablement la préserver, loin de cette planète au combien douteuse où en l'espace de quelques heures j'ai eu la tâche d'endiguer une épidémie étrange (mêlant Anima, plan21 et un dernier ingrédient dont je terrerais le nom jusqu'à la présentation du rapport que je prépare actuellement en vue de le présenter au Conseil Suprême Fédéral), et capturer le Messie ainsi que 3000 de ses fanatiques disciples.
Quoi qu'il en soit, Caliel m'a très rapidement contacté en m'expliquant qu'il savait que je détenais Shaushka. Après quelques explications, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que, même si elle était cérébralement morte, nous nous devions lui rendre hommage, et qu'il revenait à Jack Caliel l'honneur de s'en occuper de part leur passé commun. J'ai donc proposé de déposer sur une planète le corps de la défunte intacte ainsi que le dispositif permettant à son corps de ne pas se décomposer, le tout sous très très bonne garde le temps que Caliel la récupère. Cet arrangement a été convenu sans heurte et nous étions d'accord et même heureux qu'une interaction entre missionnaire se passe de façon civiliser pour une fois...
Je n'avais à cette heure pas encore reçu les multiples rapports indiquant qu'une flotte alliant Club Orthos et Hassanides composée de 2200 vaisseaux pour assiéger la planète de Nasher, plus de 700 vaisseaux de guerre dans le Secteur Gémeaux Sigma pour me traquer, et que pendant ce temps là Caliel s'était "baladé" dans tout ce dit secteur, ouvrant de multiples portails de plan 21 pour allé et venir entre différentes planètes, dont principalement Vlashada, la planète que j'ai offert en terre d'accueil aux réfugiés de toutes les guerres dont nous sortons, guerres en partie engendrées par ce fier représentant des Maudits...
Ma position est donc la suivante: J'honorerais mon engagement envers Caliel seulement quand il aura levé les blocus de la planète de Nasher et le contrôle intégrale de l'espace de Sigma Gémeaux. Je m'engage en outre à veiller sur l'intégrité du corps de Shaushka le temps que cette situation se démêle et que les forces en présence se retirent.
Monsieur Caliel me soutient que les forces déployées dans mon secteur ont pour unique but d'observer et de s'assurer que je ne m'en irais pas avec le corps de sa reine. Je lui ais démontré, par une simple exposition de ce qui se passerait si je m'échappais, que je n'avais rien à gagné en le faisant, mais que ce n'était en aucun cas ces 700 vaisseaux qui arrêteraient Mélèn dans cette hypothèse, lui indiquant qu'en plus d'être disproportionné, irrationnel, et anti-fédéraliste, cette intrusion n'avait aucun intérêt sur le plan stratégique si on s'en tenait à sa version officielle. De là, je ne peux que déduire deux choses: soit il pense que je suis capable d'abandonner l'intégralité de mon travail, les personnes que j'aime ainsi que les personnes qui comptent sur moi, ma place à la Fédération et mon Hyper-cube dans le seul but de lui "piquer" le corps d'une personne que j'estime hautement, soit ses réels motifs ne sont pas ceux qu'il a avancé officiellement.
Je ne traite pas avec une personne qui me pose une couteau sous la gorge et me réclame quelque chose. Je ne plierais pas, je cherche depuis le début de cette histoire des solutions et je ne crois pas que moi et les personnes ayant décidé de se rallier à moi méritent la peur que Caliel tente de répandre actuellement. C'est ici une question de principe, et si l'homme au couteau veux m'égorger, et bien qu'il le fasse au yeux de tous.
Mon questionnement va maintenant dans un autre sens, et je me garderais bien d'y répondre car seul l'avenir nous le dira, mais depuis la disparition d'Hendu Ellenilo, le Club Orthos serait devenue la main exécutrice des moindres caprices de Caliel et de ses Maudits? Il ne me semblait pas que cette faction avait pour but de déployer des centaines de vaisseaux de guerre aux quatre coins de la sphère pour un oui ou pour un non... Qui du Club Orthos et de l'Enelysium a annexé l'autre au final ?
Je terminerais par quelques questions à Jack Caliel: N'avez vous pas l'impression que nous avons des problèmes autrement plus urgents que de nous entre-tuer? N'avez vous pas mieux à faire de cette incroyable flotte dont je ne connaissais pas son incroyable ampleur? Puis-je m'attendre à des actes responsables venant d'une personne contrôlant une telle force? Si à cette dernière question la réponse est oui, alors retirez vous immédiatement et voyez ce que vous désirez s'exaucer.
Merci de votre attention.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 2:10
Léo Nova est un homme à la carrure très respectable. S'il est d'une taille légèrement inférieure à la moyenne, on sent en le regardant que se prendre une baffe de sa part pourrait être dommageable. Il porte sur lui la gueule de loup : l'insigne de la Légion Noire. Sa voix est grave et porte très loin et, lorsqu'il s'exprime, on a la délicate impression d'entendre les milles gueules du Loup Tulpas.
Les Tulpas en ont assez de vos insultes, Jack Caliel ! Vous jouez avec notre patience depuis trop longtemps ! Qu'il s'agisse du théâtre de votre capture ou de l'inconcevable don de surpuissance dont vous fûtes "victime", qu'il s'agisse de la destruction de l'Atomium de Flyula -vous étiez à côté, rien de plus !- ou de la disparition d'une planète de Shaf... VOUS VOUS JOUEZ DE NOTRE PATIENCE DEPUIS TROP LONGTEMPS !
Nous prenez-vous pour des simples d'esprits ou des faibles ? Croyez-vous que la main que nous vous tendons et que vous mordez à loisir ne vous frappera jamais ? Vous déployez toute votre flotte, composée d'ombres de vous-même, dans deux secteurs Fédéraux et imposez un blocus -UN BLOCUS !- sans proposer la moindre motion ni le moindre dialogue préalable ! Que comptiez-vous faire, Caliel ? Encore une fois violer le "savoir-vivre" Fédéral et nous amener, sourire aux babines, devant le fait accompli ?
Que dites-vous, Caliel ? "Nous sommes prêts à en assumer les conséquences mais seulement quand..." POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ? VOUS PROVOQUEZ OUVERTEMENT LES HOSTILITÉS ALORS QUE NOUS VIVONS UNE ÉPOQUE DE TRANSITION OU LE MOINDRE QUIPROQUO POURRAIT DÉCLENCHER UN MASSACRE ET VOUS VOUS PAYEZ LE LUXE DE NOUS EXPLIQUER QUE VOUS EN PAIEREZ LES CONSÉQUENCES LORSQUE VOUS L'ESTIMEREZ NÉCESSAIRE ? POUR QUI NOUS PRENEZ-VOUS ?
NOUS SOMMES LA FÉDÉRATION TULPAS, NÉE DE LA VICTOIRE DES LOUPS CONTRE LES SERPENTS, UNIFIANT NOS EFFORTS POUR OBTENIR LA PAIX ET LE DIALOGUE QUE NOUS N'AVONS JAMAIS EU ! NOUS PARCOURONS LES ÉTOILES ET LES SPHÈRES SANS L'AIDE D'AUCUN DIEU ET, POUR LA PREMIÈRE FOIS, NOUS N'IMPOSONS RIEN D'AUTRE A NOS VOISIN QUE LA PAIX DES FRONTIÈRES ! EST-CE CELA QUI VOUS A FAIT DOUTER DE NOUS ? NOTRE ABSENCE DE BEUVERIES SANGLANTES ET DE CROISADES DESTRUCTRICES VOUS ONT-ELLES FAIT CROIRE QUE NOUS ETIONS DES FAIBLES ?
LA PRÉSENCE NON SOUHAITÉE DE VOS FLOTTES, LES MENACES MORTELLES QUE VOUS PROFÉREZ A L'ENCONTRE DE DEUX GOUVERNEMENTS FÉDÉRAUX, VOTRE REFUS DE PARTIR ET VOTRE PROMESSE D'EN "ASSUMER LES CONSÉQUENCES" LORSQUE VOUS LE JUGEREZ INTÉRESSANT EST LE PIRE ACCIDENT DIPLOMATIQUE DEPUIS L'AFFAIRE DE LA STELE D'INANNA !
... Vous avez épuisé notre patience lors de cette histoire. Nous n'avons plus la moindre crédibilité à vous apporter. Vous allez assumer vos fautes immédiatement.
Au nom du Triumvirat de Métal moi, le Chancelier Léo Nova, je propose la motion suivante...
Caliel doit immédiatement retirer ses troupes de tous les secteurs occupés et les ramener dans son plan 21. Il doit immédiatement payer une compensation financière (ou autre) à Isaac Grandhi (une compensation que ce dernier pourra proposer lui-même) ainsi qu'aux Zakaréens pour la menace suivante : "battre le frère-magister-tant qu'il est faux". En outre, le Club Orthos sera dépossédé de son droit de motion. Des experts et des surveillants, dépêchés par la Fédération, seront chargés de surveiller le Plan 21 pendant un temps. Une fois ceci fait, nous mènerons une enquête pour retrouver le corps de Shaushka. Évidemment, si nous incriminons d'une manière ou d'une autre qui que ce soit des sanctions équivalentes à celles que subira Caliel devront tomber.
Si cette motion est acceptée et que Caliel refuse de s'y soumettre, nous nous engagerons à le détruire physiquement. Nous anéantirons les Maudits, nous anéantirons Jack Caliel et nous anéantirons toute trace de sa participation dans l'Histoire !
JACK CALIEL ! NOUS NOUS SOMMES MONTRÉS PATIENTS ENVERS VOUS ET VOUS N'AVEZ CESSÉ DE VOUS MOQUER DE CE GESTE DE BONNE VOLONTÉ ! NOTRE SEULE REINE EST LA FÉDÉRATION ! NOUS SOMMES PRÊTS A MENER UNE ENQUÊTE FÉDÉRALE POUR VOUS AIDER A LA RETROUVER MAIS JAMAIS NOUS NE VOUS PARDONNERONS DE NOUS AVOIR CONFONDUS, LOUPS QUE NOUS SOMMES, AVEC DES CHIENS ! SI VOUS PARTAGEZ RÉELLEMENT LES MÊMES OBJECTIFS QUE NOUS, SI VOUS ÊTES RÉELLEMENT UN ALLIÉ, SOUMETTEZ-VOUS A CETTE MOTION ET RENDEZ-VOUS !
... Si, au contraire, vous êtes toujours le misérable prédicateur d'Armaggeddon que nous avons connu jadis... Si vous ne profitez de la paix que pour gagner du temps sur la guerre, si vous vous servez de la Fédération comme d'un moyen d'assouvir chacun de vos projets de divinité gâtée, si vous croyez que nous craignons tant le retour de la guerre pour laisser n'importe quel messie nous mener par le bout du nez... Vous vous trompez. Vous vous trompez mortellement.
J'ATTENDS LES VOTES !
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 9:57
La voix de Mefleth Kahena est claire et posée, contrastant avec celle de Léo Nova.
Les Hassanides ne comptent pas laisser le Triumvirat de Métal profiter de la situation pour imposer un "Nouvel Ordre" à la Fédération. Votre tempérament vindicatif et vos menaces nous impressionnent en effet, Léo Nova, mais elles ne nous feront pas ployer en faveur de ce que vous proposez.
Les insultes et les intimidations honteuses que vous venez d'adresser au Club Orthos dans son ensemble sont manifestement calculées. A moins qu'elles ne soient une preuve d'impulsivité et de rusé comploteur vous devenez simple brute assoiffée de sang.
En effet, une guerre interne serait la bienvenue pour permettre aux Tulpas de retrouver la domination qu'ils exerçaient sur la Fédération durant la guerre contre le Gouvernement Symphonique de Feu ainsi qu'après la chute du Grand Architecte Zakarine. La Fédération a gagné en unité mais perdu en "panurgie"... Vous ne menez plus la danse et vous vous retrouvez au centre d'une situation sur laquelle vous n'avez aucun contrôle : le hurlement continu des vôtres s'est épuisé et a laissé la place au chœur des différents gouvernements. Un chœur parfois dysharmonieux, souvent mal accordé mais toujours rythmé par nos factions dont vous n'êtes plus, à votre grand dam, qu'un représentant parmi d'autres.
Votre vision des évènements n'est ni la mienne, ni celle de nombre d'entre nous. Moi, je vois un ancien révolutionnaire affolé par l'enlèvement de la dépouille de celle qui donna sa vie pour tous nous sauver, Tulpas compris, de la coalition engendrée par le Miasme Ultime. Je vois la série de douteuses actions, floues et ambigües, mettant en scène un maître d'Hypercube et un Signore Magister bafouillant en privé -je vous rappelle que nos scanners sont toujours opérationnels- un mélange d'excuses et d'outrance. Je vois la prise d'otage de cette Reine et le risque de la perdre dans les laboratoires expérimentaux des Magisterii... Et lorsque Jack Caliel s'insurge, c'est un Loup Noir qui vient le menacer de destruction -de destruction- s'il n'accepte pas immédiatement une peine humiliante et s'il décide de remettre le sort de Shaushkar à ceux-là même qui l'invectivent. Je vous précise en passant que s'il y a lieu d'accident diplomatique ENTRE (et non pas envers) le Club Orthos et les Enfants de Mélèn, il n'y en a aucun entre le Club Orthos et nous-mêmes : nous avons donné notre accord au déploiement de Jack Caliel sur tout l'espace Hassanide.
Que feriez-vous, Léo Nova, si nous dérobions le corps d'Yvaniès Daktom ? Déposeriez-vous une motion à notre encontre ou bien montreriez-vous les crocs contre nous ? Encore une question : pourquoi proposez-vous à Jack Caliel, le connaissant comme nous le connaissons tous, une reddition qu'il ne peut en aucun cas accepter ? Ne serait-ce pas vous, Tulpas, qui désireriez la guerre ?
Vous attendez les votes, boucher ? Les Hassanides vont vous donner le leur : nous votons contre motion et pour la remise immédiate du corps de Shaushkar. Toute déclaration de guerre envers le Club Orthos sera une déclaration contre les Hassanides. Si la paix vous importe vraiment, Loup, baissez la queue et retournez dans votre niche : les Hassanides ont toléré votre opération militaire impromptue et massive dans leur secteur mais ils ne vous laisseront plus en mener d'autres aussi aveuglément !
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 12:38
Coeur de Mélèn:
Mefleth Kahena, vous tentez de manipuler cette affaire sans en avoir les tenants et les aboutissants. Vous accusez deux Missionnaires de complots, de traitrise et d'avoir formulé des "excuses et outrances" à l'égard du missionnaire Caliel... Soit, puisque vos "scanners" marchent toujours, présentez moi la moindre preuve indiquant que l'un d'entre nous a présenté des excuses ou des outrances avant que nous nous rendions compte des mesures que je qualifie de disproportionné, irrationnel et anti-fédéraliste mit en place par Caliel. Sachez que je ne m'excuse et m'excuserais jamais pour que j'ai fais ici, que toute la Fédération m'en soit témoin, Shaushka va bien et cela peut-être en partie expliqué par nos actes, mais certains sautent sur ce prétexte pour tenter d'intimider et tenter de paralyser par la peur les peuples.
Hassanides, vous nous sautez à la gorge au premier quiproquo, vous bafouez ma parole, la mettez ouvertement en doute à la limite de la diffamation mais je vous demande donc de me nommer la personne qui a le plus profiter de "quiproquo" dans cette assemblée, qui a usé le plus des doutes et de la présomption d'innocence que cette Fédération offre par bonté et respect, qui a le plus flirté avec les limites des incidents diplomatiques qui auraient pue déjà découler sur la véhémence exprimé par Léo Nova à son égard? La réponse nous la connaissons tous, ne prenez pas la peine de répondre à cela.
Si vous dérobiez le corps d'Yvaniès Daktom ? Il s'en suivrait une mobilisation général de la Fédération à votre encontre. Mais avez vous vraiment l'impression que la parallèle que vous nous faites est pourvue de pertinence? Nos actes sont, à moins que vous ne retrouviez Shaushka disséquée et pleine d'implants, un acte qui reste celui du sauvetage de la dépouille d'une entité, et en douter ouvertement prouve que vous tentez de manipuler les opinions. Un sauvetage oui, car Caliel n'était pas sur place, car Caliel était trop occupé pour se mobiliser lorsque nous avons formé une flotte fédérale d'une ampleur incroyable pour le temps qui nous a été alloué. Mais personne n'aura dénoté la vitesse avec laquelle Caliel a réussi a déployer ses forces lorsqu'il a eu vent de l'existence du corps de Shaushka... Notre seule reine est la Fédération, Léo Nova, je ne puis qu'être heureux de vous entendre le dire.
Vous pensez Léo Nova perdue ? Vous pensez qu'il est dépassé? Au contraire, je pense qu'il représente une majorité des peuples et factions, et c'est ce que nous verrons lors du vote qui suivra...
Quoi qu'il en soit, Hassanides, puisque vous êtes en total accord avec les mesures militaires prises dans mon secteur, je vous invite à amener vous aussi vos armées, à vous préparé à bombarder les citées d'innocents qui parsèment mes territoires dans le but de me faire craquer, je vous assure que je ne me défendrais pas. Car ce que vous demandez je ne le ferais pas à moins d'y être contraint par la Fédération, que je quitterais par la suite dans cette hypothèse.
zalag belum
Messages : 236 Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 16:21
Moi, Signore Zalag Belum, Administrateur des Zakaréens, j'entre dans le cercle de parole.
qu'il soit bien dit ici que je confirme les faits relater par Isaac Grandhi, coeur des enfants de mélèn.
quand nous avons trouvez la reine du temple noir, notre premier réflexe a été de l'éloigner de la planète, et d'une possible attaque de fanatique du messie du M.U. Shauska est une entité plurimilénaire. dont la logique, à l'instar d'un shanabi, n'est pas sur le même plans que nous. elle a sauver la fédération, mais a également faillait détruire l'hyménée à plusieurs reprise. je veux simplement dire que nous n'avons pas affaire à une sainte, mais à un principe de force en mouvement qu'il est difficile à arrêter une fois qu'elle a pris un chemin. sommes toutes, ont pourrais s'intéroger sur la pertinence de réveiller une entité comme Sahaushka, ici et maintenant. cette une question pertinente à posez à la fédération, mais visiblement Caliel semble trop presser d'agir - comme souvent - pour se poser les bonnes questions. j'ai remarquer, et je ne suis pas le seul, la criante absence du club orthos et de ses armées quand nous risquions nos vies pour sauvez la fédération d'une menace reconnu et avérer comme celle du messie....
si j'ai demandez la protection de l'Hyper Cube de Mélèn, c'est que mes soupçons concernant Jack Caliel vont en grandissant. certains voudront mettre cela sur ma prudence excessive. je vais me permetre de faire quelque remarque:
- Caliel a envoyez ses "ombres", que l'on sait d'une redoutable efficacité, à travers toutes la sphères feux. elles écoutent tout, vois tout. et pourtant, les armées de pirates du temple brûlé cours toujours, et se sont allié dans leur démences, avec le messie du miasme ultime. caliel nous a t'il une seul fois ramener la tête ou arrêter l'un d'entre eux? non. - Caliel se voit nommer bras droit du club orthos, et peut de temps après, Hendu disparais mystérieusement, sans laissez de trace. à qui profite le crime? - Caliel envois 10 millions de Tisfirs transfert "personnel" en direction de l'ambassadeur "Sémwa" du Triumvirat de Métal, sans aucune explication. pardon de ma curiosité, mais faire un dons d'argent sans contrepartie à un membre officielle de la fédération, cela ressemble à s'y méprendre à une tentative de corruption. - au cours de mes ressent voyages, j'ai appris que le nord de la fédération fessait face à une invasion massive de membre du temple brûlé, qui pille, massacre et génocide des planètes entières, que fait caliel jusqu'à présent pour contrer ce phénomène dont il est parfaitement au courant? rien. ne dit-on pas " que ne dit mot consent"? - enfin, et c'est la mon point principal, la machine à séparer l'énergie missionnaire est en place. nous avons les moyens de prémunir la fédération de la plus grande menace qui soit: celle de la fin des notes et des possibilité. mais là encore, que fait l'ancien messie du temple noir? rien, rien, rien.
alors, malgré tout le respect que je dois à Shauskar et à la fédération, je ne la livrerais pas à Caliel tant que les doutes sur sa personne n'auront pas été dissipé. j'ai peur pour lui, j'ai peur pour la fédération. je vote pour la motion de Léo Nova: ont ne traite pas avec un couteau sous la gorge, la fédération doit être le moyens de diplomatie privilégier.
Jack Caliel
Messages : 141 Date d'inscription : 10/05/2010 Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 21:25
Fort bien membres imminents de la Fédération. Je vais, si vous me le permettez reprendre tout ces fantastique débits oratoires et y répondre du mieux que je le peut et également amener de nouvelles pièces à ce dossier.
Je ne relèverais pas les menaces et la haute et méprisante véhémence de Léo Nova envers notre faction gouvernemental. Alors que nous sommes en plein débat sur la peine de mort vous, Mr l’ambassadeur vous permettez la grande liberté d’action de proposer une mise à mort et un anéantissement pur et simple de toute notre Histoire ! Mais Mr l’Ambassadeur ! C’est ni plus ni moins digne de l’Allemagne Nazi du siècle dernier sur la planète Terre ! De plus, vous vous permettez d’aboyer à notre encontre alors que vous n’êtes pas au courant de l’intégralité du dossier. Mr l’Ambassadeur Nova, permettez moi d’éclairer votre lanterne. Prenons chaque point les uns après les autres et permettez-moi, Mr Bellum de vous citer pour plus de clarté dans ma plaidoirie…
Citation :
Caliel se voit nommer bras droit du club Orthos, et peut de temps après, Hendu disparais mystérieusement, sans laissez de trace. à qui profite le crime? Je vous demande pardon ? Sous entendez vous que je suis responsable de sa disparition ? Je serais vous Mr Bellum, je ne me lancerais pas trop dans ce sujet là, d’active recherche sont en cours et nous savons déjà quelles sont les responsables mais nous ne pouvons encore dévoiler cette enquête au public. En tout cas quant tout sera éclaircies je peut vous garantir que certaine tête vont tomber et qu’il ne s’agit certainement pas des nôtres ! Caliel envois 10 millions de Tisfirs transfert "personnel" en direction de l'ambassadeur "Sémwa" du Triumvirat de Métal, sans aucune explication. pardon de ma curiosité, mais faire un dons d'argent sans contrepartie à un membre officielle de la fédération, cela ressemble à s'y méprendre à une tentative de corruption.
Encore des accusations à la volé ? Ce que je fais de mon argent ne regarde que moi et il s’agissait là d’un versement pour une prise de renseignement qui une fois encore, ne regarde que moi et Orthos ! Mr Bellum, veuillez un petit peu vous mêler de vos affaires !
Citation :
au cours de mes ressent voyages, j'ai appris que le nord de la fédération fessait face à une invasion massive de membre du temple brûlé, qui pille, massacre et génocide des planètes entières, que fait Caliel jusqu'à présent pour contrer ce phénomène dont il est parfaitement au courant? Rien. ne dit-on pas " que ne dit mot consent"?
Je n’étais absolument pas au courant de ce fait ! Je ne pouvais donc en dire le moindre mot bougre d’inconscient ! Mais soyez assuré qu’enquête il y aura et que rapport sera remis à qui de droit une fois tout cela résolu.
Citation :
enfin, et c'est la mon point principal, la machine à séparer l'énergie missionnaire est en place. nous avons les moyens de prémunir la fédération de la plus grande menace qui soit: celle de la fin des notes et des possibilité. mais là encore, que fait l'ancien messie du temple noir? rien, rien, rien.
Oui…. Effectivement je n’ai pas donné de suite officiel par manque de temps mais j’ai déjà donné mon accord au cœur de Mélèn mais seulement par voie téléphonique. Je le dit donc pour commencer ici et recommencerais là où le sujet est abordé, mais je donne officiellement mon accord pour l’extraction de l’énergie Missionnaire que possède le MU et pour sa réintégration dans mon corps.
Citation :
j'ai remarquer, et je ne suis pas le seul, la criante absence du club orthos et de ses armées quand nous risquions nos vies pour sauvez la fédération d'une menace reconnu et avérer comme celle du messie....
Monsieur, pour être présent il aurait fallu que nous soyons au courant ! Je l’affirme et le cris haut et fort ! Nous n’avons nullement été prévenus de cet intervention ! Aucun message, missive, fax, mail, appel téléphonique ni même la moindre rumeur ne m’est parvenu à moi ou au moindre secrétaire du Club Orthos ! Comment aurions nous pus prendre part à une opération dont nous ignorions parfaitement son existence MR BELLUM !
Et enfin, je me suis permis de garder le meilleur pour la fin… Mr Bellum invoque la peur pour (de ?) ma propre personne, la peur pour la Fédération ? Vous invoquez que vous avez héroïquement emmené Shaushka dans le seule but de la protéger ? quand nous avons trouvez la reine du temple noir, notre premier réflexe a été de l'éloigner de la planète, et d'une possible attaque de fanatique du messie du M.U.
Bien alors je ne comprends donc peut être pas tout. Mais, Mr Bellum, puis je me permettre de citer un message que vous m’avez envoyé récemment et qui n’est nullement faussé puisque je l’ai conservé en l’état et qu’il est facile de la base de ce message de remonter jusqu'à vous. Ce message mesdames et messieurs, le voici, je remets la situation dans son contexte. Suite à un entretien téléphonique ou j’ai demandé à Zallag Bellum si il avait emmené Shaushka avec lui et que ce dernier avec un gigantesque étonnement me répond par la négative, qu’il n’est au courant de rien. Voici le message qu’il m’envoie :
Citation :
De: zalag belum A: Jack Caliel Posté le: Hier à 7:30 Sujet: ( urgent) proposition.
Bonjour Caliel,
j'ai pu réfléchir à toute les éventualité, et me renseigner un-peut:
tu veux negocier? negocions:
- je maintien que je ne possède pas Shaushka, mais je sais en revanche très bien qui la séquestre, et j'ai toute largeur pour négocier avec ceux qui la détienne afin qu'il ne lui soit rien fait et qu'elle te revienne.
en somme, je suis un intermédiaire.
je dois te prévenir que tout geste inconsidérer de ta part équivaudra à une mise à mort de Shauska jusqu'au moindre atome. les terroristes qui la détienne savent très bien ce qu'ils font. n'ayant aucune légalité officielle, ils préfèrent passer par moi.
je ne vais pas faire une liste sans fin de demande extravagante, je ne veux pour ma part qu'une chose simple: que tu tiennent tes engagements auprès de la fédération: séparer ton energie missionaire de celle du M.U ; et remboursser la dette de la persépolis ( avec la proposition de l'AMC: la planète du GSF n'est pas à être payez à la Persépolis, mais doit être reverser à la fédération). il n'y aura aucune autre demande, de ma part ou de la leur, c'est mon engagement. ces problème régler officiellement, un lieux et une heure de rendez-vous te seront communiquez.
en sommes, je te propose de t'aquiter de deux problèmes majeurs qui ne te causeront aucun tord et te veront bien voir de la fédé, tout en récupérant la vie d'un être qui tes cher, et qui est précieux pour toute la fédération. en attendant que la somme soit règler, elle sera en sécurité et bien traité.
la balle est dans ton camps, j'espère que la sagesse va guidez tes décisions.
cordialement,
Valentin.
J’aime ce message, emplis de contradiction flagrante que je ne pourrais toutes les citer. Mais essayons tout de même ! Dans ce message, il ne possède pas Shaushka, et pourtant, il y a peu, devant cet auditoire il affirme le contraire. Par contre il sait qui la SEQUESTRE. Donc, pour moi (pour nous) Shaushka était en danger imminent. Il me prévient aussi que tout geste inconsidéré équivaudrait une MISE A MORT de Shaushka !... UNE MISE A MORT MESDAMES ET MESSIEURS ! ET JUSQU’AU MOINDRE ATOME DE SURCROIT !!! Les terroristes –donc en suivant la logique de ce qui à été dévoilé par Mr Bellum lui-même, les Magisterii- savent TRES BIEN ce qu’ils font ! Et en somme plus bas il me demande de rembourser ma dette, de payer la planète, chose qui arrangerais EXCLUSIVEMENT la Persépolis et les Zakaréens ! Des terroristes qui veulent une rançon qui arrangeraient uniquement leur intermédiaire… Voila qui n’est réellement pas singulier. De plus, si vous consulter l’heure à laquelle à été envoyé ce message de menace et de demande de rançon vous constaterez que je l’ai reçu quelques 10 heures avant notre opération. Alors, mesdames et messieurs du Conseil Suprême, j’espère que vous comprendrez notre agissement éclair –certes anti diplomatique- mais nécessaire si nous voulions retrouver intact Shaushka il fallait remonter leur piste directement et efficacement. Et nos investigations nous ont mener à l’Hypercube de Mélèn. Et voici donc où nous en sommes. Nous ne retirerons rien du secteur de Mélèn tant que Shaushka ne sera pas en totale sécurité avec nous car il y a eu menace, chantage et diffamation à notre encontre et à l’encontre de notre Reine !
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 21:56
(HRP: Mathieu, tu passe le point Godwin dès ta première phrase, pas mal. Ensuite décortiquer une à une les phrases des autres c'est facile, j'ai beaucoup trop fait ça dans des RPG sur le net pour savoir que ça ne rime à rien à part à un contre démontage de texte phrase par phrase, découlant sur un contre-contre démontage etc etc -> Pas intéressant à lire, pas intéressant à répondre. En plus tu semble taper sur les arguments les plus simples à démolir en passant à la trappe tous mes messages. Etant donné que c'est MON secteur, que Shaushka est dans MON HC, je crois que tu ferais mieux de lire ce que je demande plutôt que ce que Valentin demande... En gros j'ai même pas envie de lire la première moitié de ton texte, j'ai vite fait survolé les quotes que tu à fait, j'attendais mieux de toi.
Pour la deuxième moitié je n'étais pas au courant, et si Valentin confirme avoir écrit ce ramassis de mensonges sans même juger qu'il pourrait être bon de m'en parler avant de m'enfoncer dans sa merde je vais prendre des mesures très rapidement, tu peux t'en assurer.
Donc comme je le dis plus haut, ce n'est pas parceque Valentin a foiré un truc aussi mal fagoté et très grossier que tu dois te foutre du reste: "Une fois ceci fait, nous mènerons une enquête pour retrouver le corps de Shaushka. Évidemment, si nous incriminons d'une manière ou d'une autre qui que ce soit des sanctions équivalentes à celles que subira Caliel devront tomber." Voila, je suis entièrement d'accord avec Léo Nova, et c'est pour cela que les Enfants de Mélèn votent pour sa motion.
Au final ton message m'a donne envie de répondre en HRP et c'est vraiment dommage, je vais faire un effort et rédiger un truc mais bon, essayons de ne pas tomber dans le commun, Fred travaille beaucoup pour nous, je crois que c'est normal de lui rendre le pareil...)
Jack Caliel
Messages : 141 Date d'inscription : 10/05/2010 Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 22:11
HRP : Toute mes confuses oui j'ai fait au plus facile mais j'avais pas tout le temps de développer d'avantage. Je ferais plus détaillé plus tard mais j'avais peu de temps et je ne pouvais pas laisser de côté ce que Zazou a balancé ^^
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Mer 30 Mar - 22:52
Coeur de Mélèn:
Caliel, je vous croyais plus fin orateur que cela ! Mais passons la question rhétorique, même si le doute s'installe quand au niveau des personnes que vous avez réussis à endoctriner avec de tel discourt lorsque vous montiez de gargantuesques armées avec pour seul but l'instauration d'un régime totalitaire et opprimant pour les peuples...
Votre partie de tennis avec Zalag Bellum ne m'intéresse pas du tout, continuez à jouer au chat et à la souris pendant que nous sommes entrain de parler de choses graves ! Si vous pensez que réfuter argument par argument des accusations lancées à la va-vite par une personne qui n'a pas de preuves fait de vous un innocent je vous invite à revoir votre ligne de défense et à vous repasser les enregistrements de la déclaration de Léo Nova ainsi que les miennes !
Je vais donc passé la première moitié de votre derniers discourt puisqu'elle ne vole vraiment pas haut -aussi haut que les accusations de Zalag Bellum, je vous l'accorde- (j'anticipe votre réaction, puisqu'il semble que vous soyez à ce niveau là de débat).
Je me pencherais donc sur la preuve que vous nous fournissez. Il est incroyable qu'une action aussi maladroite ai été entreprise par un dirigeant de Faction Fédérale. Une manœuvre aussi mal ficelée et aussi grossière... Je puis vous assurez que je n'étais pas au fait de cette missive, que je n'étais pas dans ce complot et que je le trouve aussi révoltant que vous ! Mais sachez que si je mettais mes compétences au profit d'un complot visant à vous nuire je puis vous assuré qu'il n'aurait pas été aussi basique et branlant ! Je vais donc attendre que le Magister Zalag Bellum confirme le fait qu'il ait envoyé ce message en toute connaissance de cause avant de prendre des décisions importantes, mais je vous promet que Shaushka est complètement isolée de la troupe de Magisters présents dans Mélèn actuellement, et qu'ils ne s'en approcheront plus jamais avant que je vous la remette si un jour vous vous décidez à lever votre siège.
Je citerais le Chancelier Léo Nova: "Une fois ceci fait, nous mènerons une enquête pour retrouver le corps de Shaushka. Évidemment, si nous incriminons d'une manière ou d'une autre qui que ce soit des sanctions équivalentes à celles que subira Caliel devront tomber.". Je suis en total accord avec cette déclaration, ainsi que sur le reste de son discourt et c'est pour cela que les Enfants de Mélèn votent en faveur de la motion proposée par Léo Nova: Vous pensez que nous sommes dupes Mr. Caliel? Que vous êtes un martyr agissant pour la Fédération? Vous m'avez confié avoir recommencé à Maudire le plan21 il y a quelques jours, et même si vous avez arrêté de le faire aujourd'hui, pensez vous que cet acte est un acte responsable venant d'un "plus-que-Dieu"? Vous êtes un électron libre agissant uniquement dans votre intérêt et à n'importe quel prix sans se soucier des conséquences.
Vous ne comptez pas changer votre position alors restez donc dans mon secteur, gardez moi en otage -car ne le nions pas, c'est ce que vous faites, actuellement, je ne suis pas libre à l'heure où je parle-, rametez vos amis hassanides et attendons que le Conseil statue sur la position au combien insultante et ingrate dans laquelle je me trouve, mais je le répète, je ne traite pas avec quelqu'un qui tient un pistolet sur ma tempe en me clamant qu'il est dans son bon droit. Nous n'avons pas la même Justice Caliel, et c'est aussi pour cela que je vote pour la motion de Léo Nova; nous ne vivons tout simplement pas sur le même plan.
Notre seule reine est la Fédération.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 2:07
Chaque seconde qui s'écoule est l'occasion, pour Jack Caliel, de réunir davantage de forces et d'envisager davantage de tactiques... Aussi vais-je m'exprimer clairement, simplement, et brièvement !
Durant le Gouvernement Symphonique de Feu, la Persépolis a faite acte de Résistance contre le Grand Architecte Zakarine et s'est ralliée à la Fédération. Notre Cartel a accepté les Maudits. Nous étions persuadés qu'ils seraient assez sages pour ne pas nous confondre avec ceux que nous avions déchus de leur suprématie. Les Maudits avaient enfin ce qu'ils désiraient, ce pour quoi ils avaient combattu depuis près d'un millénaire : leur fameux "retour à la pluie". Ils étaient libres, ils pouvaient quitter le Plan 21 et s'aventurer parmi nous sans crainte. Ils pouvaient enfin vivre la paix pour laquelle ils avaient tant massacré... Mais les Maudits sont le cancer de la Fédération : ils ne vivent que pour se hisser au sommet au détriment des plus faibles. Ils aiment se sentir puissants, dominateurs et supérieurs. Vivre dans la discrétion de l'égalité n'est pas une finalité pour eux : c'est un échec humiliant. Une preuve de faiblesse.
Les Maudits sont redevenus puissants et, en moins de temps qu'il n'en faut à un Atomium pour brûler, ils devinrent à nouveau influents, riches, dangereux. Ils brisèrent la Persépolis et l'humilièrent. Ils nous jetèrent dans le caniveau puis le firent s'effondrer sur nous : leur victoire retentissante, pour eux, important autant que la défaite cuisante et inoubliable de ceux qu'ils se désignent comme adversaire.
Aujourd'hui, Caliel ne se terre plus dans le Plan 21. Il ne prend plus la peine de peser chacun de ses mots : il envoie ses vaisseaux dans l'atmosphère des Enfants de Mélèn et leur réclame ce qu'il leur jalouse. Aujourd'hui, il veut Shaushkar. Que voudra-t'il demain ? Installera-t'il dix mille Templiers près du Landscare pour le réclamer sous un quelconque nouveau prétexte ? Assassinera-t'il un représentant de faction rival pour en rejeter ensuite la faute sur un leurre quelconque ?
Je suis las des discours, des longues argumentations et des circonvolutions rhétoriques : Caliel et les siens auraient dû être anéantis en même temps que Zakarine... Ils sont de la même essence. Nous votons en faveur de la motion de Léo Nova.
"La Fédération est notre seule Reine !"
zalag belum
Messages : 236 Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 8:10
HRP: messieurs, je répondrais à ces accusations RP parlant quand nous aurons règler le point suivant: à qu'elle moment, depuis que le forum existe, nous sommes nous servis des MP pour preuves RP? jamais je crois. et personne n'a jamais décréter qu'ils devaient servire à cela. est-ce qu'on va retomber dans une époque où on enregistrais les conversation HRP pour en faire des preuves, est-ce qu'il faut surveillez le moindre canal, fut il privé et anonyme? j'ai envoyez un mp à caliel, ce n'était pas un message officiel ni un envois spécifique, c'était un message de ce forum HRP vers un joueur, pas un envois RP. pour moi ce message n'a aucune réalité RP.
donc, bon, sauf si le maître du jeux, décrète que cette voie est possible, je nierais la réalité de ce message. ne faisons pas de nos réunions un enfer où l'on doit surveiller tout ce qui sort de notre bouche, sinon Mathieu surveillera jusqu'à mon sommeil. merci de votre écoute.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 12:40
Mathieu surveille déjà jusqu'à ton sommeil, Valentin. Ce que tu peux être naïf ! Tu crois que Maéva est réellement une humaine ? Tu n'as pas remarqué qu'elle saignait du sable d'Artaquie et qu'elle avait tendance à essayer de briser des cendriers quand elle est vénère ? Peut-être est-ce une ombre de Caliel ? Peut-être as-tu régulièrement, avec une ombre de Caliel, des... Oooooh je vais gerber...
Pour répondre à ta question je n'ai pas eu l'impression de lire un message hrp. Je replace quote pour gagner du temps :
Citation :
Bonjour Caliel,
j'ai pu réfléchir à toute les éventualité, et me renseigner un-peut:
tu veux negocier? negocions:
- je maintien que je ne possède pas Shaushka, mais je sais en revanche très bien qui la séquestre, et j'ai toute largeur pour négocier avec ceux qui la détienne afin qu'il ne lui soit rien fait et qu'elle te revienne.
en somme, je suis un intermédiaire.
je dois te prévenir que tout geste inconsidérer de ta part équivaudra à une mise à mort de Shauska jusqu'au moindre atome. les terroristes qui la détienne savent très bien ce qu'ils font. n'ayant aucune légalité officielle, ils préfèrent passer par moi.
je ne vais pas faire une liste sans fin de demande extravagante, je ne veux pour ma part qu'une chose simple: que tu tiennent tes engagements auprès de la fédération: séparer ton energie missionaire de celle du M.U ; et remboursser la dette de la persépolis ( avec la proposition de l'AMC: la planète du GSF n'est pas à être payez à la Persépolis, mais doit être reverser à la fédération). il n'y aura aucune autre demande, de ma part ou de la leur, c'est mon engagement. ces problème régler officiellement, un lieux et une heure de rendez-vous te seront communiquez.
en sommes, je te propose de t'aquiter de deux problèmes majeurs qui ne te causeront aucun tord et te veront bien voir de la fédé, tout en récupérant la vie d'un être qui tes cher, et qui est précieux pour toute la fédération. en attendant que la somme soit règler, elle sera en sécurité et bien traité.
la balle est dans ton camps, j'espère que la sagesse va guidez tes décisions.
cordialement,
Valentin.
A savoir qu'un MP n'est pas forcément HRP puisque, régulièrement, je fais du RP en MP (OK ? SVP, c'est pas non plus l'UMP. Au fait, PS, quelqu'un a un SMS pour...bref désolé ^^). Tiens là en ce moment je fais un rp fascinant entre Brice et Dey qui se passe plutôt bien et le tout en mp.
- Le message ne commence pas par une indication du genre "HRP" ou "sérieux trouduc je vais te faire une réponse RP plus propre ce soir et tu en chieras ton Buffalo par les oreilles !".
- Tu l'appelles "Caliel". Ca tend davantage vers le RP que vers le HRP.
- D'un autre côté tu le tutoies et tu signes Valentin. Bon.
Moi, personnellement, en le lisant j'ai l'impression de lire ce qu'on pourrait appeler du "RP Missionnaire" : tu causes à Mathieu d'évènements du RPG tout en adoptant le ton familier que peut avoir un Missionnaire à un autre en privé. Moi, là, comme ça, ça me fait vraiment penser à une conversation entretenue sur un canal privé que ce fumier de Caliel aurait ensuite révélé.
Donc perso je trouve que ca a plus une gueule de message RP que de message HRP. Après si le message n'était pas du tout à vocation RP on peut toujours s'arranger mais il faudra faire attention, à l'avenir, à bien préciser "HRP" quand on négocie entre Missionnaires en MP sinon ca peut prêter à confusion.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 13:43
Bon alors mes cocos... On ne peut pas s'absenter dix minutes sans que les enfants ne mettent le feu à la maison, à ce que je vois.
Je vais répondre rapidement à chaque intervenant, certes, mais je compte surtout poser une question -une seule- à Jack Caliel. Puis je voterai en fonction de sa réponse.
Au Chancelier de Métal, Léo de la mythique caste Nova : vous faites, sire, honneur à la réputation de votre Maison. Fidèle et dévoué à Métal tout comme votre ancêtre Desdi, vous n'hésitez pas à affronter les pires promesses de danger pour secourir et défendre ceux qui représentent toute la beauté et la grandeur de votre peuple. J'ai une grande confiance dans le Triumvirat et je n'ai aucun doute sur la crédibilité de votre colère.
A Mefleth Kahéna : vous êtes une femme noble descendant d'une civilisation grandiose. Je me souviens, avec une forte nostalgie mêlée de respect et d'admiration, du fondateur Hassan-I-Sabbah : cette ombre de lumière qui protégeait les innocents et châtiait les oppresseurs. Je vous supplie d'oublier que Caliel vous a jadis ouvert à la Multisphère et de ne plus prendre en compte que le présent de la situation : qui oppresse ? Qui souffre ? Qui manipule ? Je n'ai pas encore de réponse à cette question mais je fais confiance à la sagesse des Hassanides pour reconsidérer peut-être leur vote s'il s'avérait que Jack Caliel était en effet coupable de félonie envers un peuple de l'échelle de la Fédération.
A Alexander Carthagia, Régent de la Persépolis : la maxime "les ennemis de mes ennemis..." n'est qu'une maxime simpliste. Je n'oublie pas que la Persépolis est loin d'être exempte de tout péché -et je n'ai jamais cessé de le dire- et ce que je vois, là, c'est un homme à l'agonie qui voit l'occasion d'entraîner son meurtrier avec lui. A moins que vous n'espériez que le vide laissé par Caliel puisse vous permettre de perdurer un petit peu plus ? A moins que ce ne soit une guerre que vous désiriez ? Une guerre totale serait en effet bienvenue : tout le monde aurait besoin de votre soi-disant savoir technologique, vos dettes seraient mises de côté et, mieux encore, le butin que vous pourriez vous partager ensuite vous permettrait peut-être de reprendre du poil de la bête. Je conseille donc à la Fédération de prendre garde à ne pas repousser un monstre pour en accueillir un autre... Une guerre maintenant serait stupide et ferait le jeu de la Persépolis autant que du Club Orthos.
Au Coeur de Mélèn : le Missionnaire Isaac Grandhi fait preuve, malgré son inexpérience et sa rhétorique de débutant, d'une relative intelligence par rapport à des évènements qu'il comprend peut-être un peu. Nous sommes en train de dépasser toutes les bornes menant à la voie de la guerre alors qu'il suffirait de mettre les choses au clair et de résoudre cela pacifiquement. Si des têtes doivent tomber, il faut que ce soit dans un cadre légal et juridique. Il faut qu'il y ait enquête, justice et peine. Je trouve qu'une enquête fastidieuse, bureaucratique, interminable et peut-être injuste est infiniment préférable à une guerre totale avec morts, massacres, etc. Vous croyez qu'on n'a pas assez de réfugiés comme ca ? Je félicite donc le Coeur de Mélèn de partager mon point de vue.
A Zazou Balou : Coco, la seule différence entre Jack Caliel et toi c'est que lui ne massacre pas des millions d'années d'évolution vers le principe du pouce opposable et de la marche bipède. Tu es au moins aussi fourbe et impitoyable que lui à ceci prêt que tu es moins efficace. Apparemment tu possèderais Shaushkar et tu refuserais de la lui filer ?
Je te pose la question de manière tout à fait officielle : as-tu Shaushkar actuellement ? Si tu nies et qu'on devrait découvrir, par la suite, que tu as menti, tu sais que tu serais bon pour un procès de très grande ampleur qui pourrait aller jusqu'à réduire ta faction de menteurs -si c'était le cas, bien sûr !- à un petit groupuscule mal aimé de pleurnichards nazillons. Comme les Maudits mais en moins classe.
A Jack Caliel : tu sais ce que je pense de toi. Tout le monde le sait et beaucoup pensent à peu près à l'identique. Je n'ai qu'une question, Coco : comment sais-tu que Shaushkar est possédé par Zazou ? Explique-moi ça encore une fois, s'il te plaît.
Je réserve mon vote pour l'instant.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 13:48
Du neuf :
Jack Caliel vient d'envoyer un message à la Fédération annonçant qu'il retirait ses troupes du secteur de Brice et qu'il les laissait en stand-by chez les Hassanides (elles vont donc rejoindre les troupes qu'il a amené près de la planète de Nasher). Ses vaisseaux passent par des Portails de Plan 21 pour retrouver le reste de la flotte.
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 15:36
Enfants de Mélèn:
Le départ des troupes de Caliel de notre secteur marque le début du processus logique visant à dénouer la situation.
Malgré tout, au vu de la situation et de la façon dont elle a dégénéré, au vu de la peur qu'il a fait naitre à mon peuple ainsi qu'à toute la Fédération, de ampleur qu'a prit cette simple affaire, la sagesse me pousse à remettre le corps de Shaushka aux mains du Conseil Suprême.
Je vous remet aussi la liste des Magisters (qui ont été déposé avec Zalag Bellum sur une autre planète avant de venir devant vous) afin d'aider au mieux les enquêtes qui suivront.
Je vous pris de constater, comme je vous l'ai dis, que l'intégrité physique de Shaushka a été respecté.
En attendant que des décisions soient prises en ce qui concerne mon cas, je vous demande la permission de me retirer, je resterais en contacte avec le Conseil Suprême par ma ligne directe, mais j'ai besoin de savourer la Liberté que je vient de recouvrir.
zalag belum
Messages : 236 Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 15:58
je soutient et confirme les dires d'isaac Grandhi.
car de quoi s'agit-il? ont m'accuse de détenir Sahauska, mais je ne m'en suis pas défendu autrement que pour gagner du temps. la vrai question est le pourquoi. je l'ai trouvé sur la planète de Nasher, où elle avait subis d'atroce traitement. il m'a parus urgent, comme je l'ai déjà dit, de l'éloigner de cette endroit et de ses risques, et de réfléchir à ce qu'il convenait de faire. je prétend et j'affirme que les liens du sang ou de la penssé ne suffise pas à établir les responsabilité d'un être sur un principe en mouvement, qu'est Sahauska.
aussi je crois à l'instar de Grandhi, que ces à la fédération, et à personne d'autre, de tranchez sur ce qui doit être fait. tout ce que j'ai fait jusqu'ici n'a été fait que dans ce but seul, et seul la précipitation a pu me mettre en tord.
je ne commenterais pas d'avantage la défense puérils de Caliels, je m'en remet aux future, qui me donnera raison. je le félicite des efforts fournis pour apaisé la situation, mais nous n'aurions pas du en arriver là. vos agissements sont grave. je m'érige en faux contre votre soit disant preuves de chantage. les terminaux des Zakaréens ont été piraté il y a peux par des pirates du temples brulés. il est tout à fait possible que ce message ne soit qu'une énième fourberie de leur part pour me mettre en porte à faux dans un moment critique. ceci dit, la tenu du message est très grossière, comme la fait remarqué isaac grandhi, et il faudrait être assez naïf pour y voir ma main.
en vous remerciant de votre attentions,
Zalag Belum.
HRP: ok, il faudra précisez à l'avenir sur du HRP ou non, pour ne pas faire de confusion des genres).
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 21:00
Bien évidemment, cela ne suffira pas. Le Club Orthos ne doit pas se contenter d'un départ poli après le ram-dam qu'il a provoqué. Jack Caliel, vous me faites penser à une brute qui viole une femme et, après l'avoir possédée, se retire et annonce qu'elle ne l'y reprendra plus et qu'il se comportera avec élégance la prochaine fois qu'elle le reverra. Et, lorsqu'elle accouche du fruit de ce viol bien des années plus tard, vous réapparaissez avec la foudre et les éclairs pour réclamer cet enfant au nom de la morale...
Vous ne vous êtes pas contenté d'insulter la Fédération dans son ensemble, Jack Caliel : vous vous êtes promené librement dans le secteur des Enfants de Mélèn durant une "certaine" période, libérant toute une flotte composée -parait-il- d'ombres de vous-même.
L'Anarchie Mercenaire Crochet, constatant qu'un nouvel évènement catastrophique se jouait encore sur la grande scène des Missionnaires, nous avons prit l'initiative de déployer nos capteurs à la frontière des Enfants de Mélèn (sans toutefois pénétrer chez eux) afin de récolter quelques bribes de renseignements sur les agissements des Immortels que vous êtes. Immortels Ubiquistes ou Signorii, refusant -à juste titre- le retour des Sirinaga mais possédant des pouvoirs comparables, vous avez -tous- prouvés que vous étiez capables du pire comme du meilleur dans des proportions colossales. Aussi est-ce pour cela que, discrètement mais légalement, nous avons tendu nos oreilles dans la direction du cyclone.
Nous n'avons malheureusement pu observer grand-chose : l'Hypercube est -par définition- opaque au possible, le réseau de "discrétion" de Mélèn est très efficace sur les planètes gouvernées et les communications sont protégées par des brouilleurs informatiques de très grande qualité. Nous admirons, soit dit en passant, l'extraordinaire et inattendue protection informatique des communications du Club Orthos ! Non seulement nous n'avons rien entendu mais, en plus, nous avons subi une contre-attaque "indirecte et involontaire" qui nous a forcé a cesser cet espionnage passif ! Nous sommes bons perdants, Caliel, et nous félicitons vos ingénieurs et informaticiens de génie !
Bref... Nous regardions donc, de loin, Mélèn et n'avons rien vu qui n'ait déjà été dit si ce n'est un détail... Le satellite situé aux coordonnées suivantes. Nous ignorons son origine et sa fonction mais ce que nous avons compris, c'était qu'il flottait silencieusement dans l'infini stellaire jusqu'à ce qu'un Portail du Plan 21 s'ouvre juste à côté et... Et ensuite nous n'avons plus rien : le Portail s'est refermé et le satellite n'était plus là.
Nous pensons donc que Jack Caliel a fait un enfant à Mélèn et que, même s'il nous promet de ne plus revenir et de se faire discret, la Fédération doit s'attendre à un retour tonitruant d'ici quelques temps. Nous votons donc POUR la motion de Léo Nova et rajoutons ceci : une enquête minutieuse, effectuée par la Fédération dans son ensemble, doit avoir lieu dans le secteur des Enfants de Mélèn pour rechercher d'éventuelles "traces" du sillage de Caliel. Qui sait ce que nous y trouverons peut-être ?
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Jeu 31 Mar - 22:07
Info : connaissez-vous "La CHEVRE" ? La Confrérie des Haleurs, Éleveurs, Viticulteurs et Ramoneurs d'Étéria (planète où se trouve Flyula) regroupe environ 80% des gens des professions pré-citées et possède une influence économique très fort dans les secteurs Fédéraux Bleus (donc partout dans la Fédération sauf chez les Zakaréens, à Mélèn, dans le Plan 21 et chez les Hassanides). La CHEVRE, quelquefois, s'exprime au même titre que le font nos chers agriculteurs en France : elle fait la gueule et jette tous ses stocks par terre. Et c'est ce qu'elle fait.
La CHEVRE est profondément influencée par la Confrérie du Podarge (qui n'est pas encore exprimé mais tout le monde sait ce qu'Il pense...) et a décidé, soudainement, d'être choquée par les attaques portées contre Caliel.
Ce sont donc près de 900 000 haleurs, éleveurs, viticulteurs et ramoneurs qui, à travers toute la Fédération, font maintenant grève. Ils ont en outre déversé tous leurs produits sur le trottoir juste en face... Inutile de dire que les hordes des victimes des anciennes guerres se jettent là-dessus comme sur du pain béni...
On estime la perte à 100 millions de Tisfirs pour la Fédération. Si la grève se poursuit, les chamboulements économiques risquent d'être catastrophiques.
Que veut la CHEVRE ? Que réclame la CHEVRE ? Que désire la CHEVRE ? Tout simplement l'arrêt des hostilités contre Jack Caliel, la remise de Shaushkar à Jack Caliel, l'annulation de toutes les dettes envisagées que devrait payer Jack Caliel.
VOILA !
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Ven 1 Avr - 1:10
HRP: MAIS... MAIIIIS.... MAIIIS C'EST DU TERRORISME ÉCONOMIQUE !! x)
Jack Caliel
Messages : 141 Date d'inscription : 10/05/2010 Localisation : Arl Martur - Sphere Feu - Plan 21
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Dim 3 Avr - 21:46
Mais ce qu'il se passe en ce moment est proprement HALLUCINANT ! Réfléchissez tous un peu plus loin que ce que vous avez sous les yeux ! Vous ne voyez donc pas que cette affaire, outre notre intervention, certes musclés est plus que facilement justifiables ! Rendez vous seulement compte que certains d’entre vous sont prêts à me mettre à mort, moi, les miens ainsi que notre Histoire suite à un acte militarisé qui n’a d’ailleurs causé AUCUN DOMMAGE humains ou matériels ! Dois je encore rappeler que justement si j’ai ordonné cette opération c’est suite à la lettre de menace reçu au nom de Zallag Bellum (j’ai bien précisé « au nom », une enquête détermineras si c’est réellement lui ou non qui à envoyé cette missive) alors que ce dernier m’avait également affirmé quelques heures plus tard qu’il n’était absolument pas au courant de quoi que ce sois sur Shaushka !
Comprenez bien que, suite à cette lettre de menace nous ayons foncé vers le territoire des Hassanides pour retrouver notre Reine (et, Mr Grandhi, notre Reine à tous est effectivement la Fédération mais, Shaushka elle, est plus la grande sœur de tout les Maudits et certainement pas une reine dirigeante ! Cessez de jouer avec nos mots !). Une fois sur place, je suis parvenu à me connecter à Shaushka, même si son corps n’émettait plus de vie physique nous avions toujours un lien. Et ce lien, justement pour répondre à la question du « comment » de Mr Al-Mansur c’est bien simple, c’est l’Hypercube. Ce lien si étroit soit il entre moi et Shaushka fait que pour moi comme pour elle nous ne réagissons pas de la même manière que le reste des humanités à l’Hypercube. Alors que rien ne filtre d’un HC, ce « rien » va justement être mis à jour par la présence d’une entité tel que moi ou Shaushka dans un HC. En d’autres thermes, Shaushka dans un HC et ce « rien » devient du concret et me permet de reconnaitre les caractéristiques de l’HC entourant cette présence. Une fois cette information correctement assimilé et l’ayant détecté justement dans le secteur des Enfants de Mélèn il se faisait plus qu’évident pour moi qu’il y avait réellement anguille sous roche et sentant justement ce lien se rompre petit à petit il me fallait agir immédiatement. Tout ces éléments mis bout à bout et n’importe qui aurait conclus que les Magisterii, en plus de détenir et séquestre Shaushka la cachait dans un Hypercube avec l’accord d’Isaac Grandhi puisque, je rappelle que jusqu'à aujourd’hui je pensais qu’on ne pouvait faire rentrer quoi et qui que ce soit dans l’enceinte de l’HC. Donc, oui, pour moi à ce moment T, il y avait complot et je devais à tout prix y faire face et anéantir cette conjuration.
Voici la version des faits… MA version des faits. Mesdames et Messieurs du Conseil Suprême, je suis certes quelqu’un d’impulsif mais je suis aussi un minimum calculateur… Pensez vous, objectivement, que j’aurais agis comme j’ai agis si je n’avais pas estimé qu’il y avait urgence ultime et peu de temps ? Aurais je tout risqué au sein de la Fédération alors que nous ne nous sommes jamais aussi bien porté dans la Fédération Tulpas qu’en ce moment même ? Notre situation est tel que nous pouvons nous permettre de construire une ville pour 100 000 exilés, de leur donner leur indépendance et leur propre autonomie à nos frais ! Je parle bien sur de la compagnie Fruck, récemment arrivés chez nous. Nous leur avons donné tout ce dont il avait besoin et dans les jours qui viennent ne devrais même plus se considérer comme « réfugiés » mais comme citoyens à part entière ! Alors, croyez vous vraiment que cette histoire est suffisamment limpide pour jeter tout l’opprobre sur notre Gouvernement ? Je vote bien entendu contre la motion de Léo Nova car, en plus d’être inhumaine et limite illégal, une telle affaire est nettement trop obscure pour lancer une telle proposition !
Isaac Grandhi
Messages : 78 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Lun 4 Avr - 2:11
Enfants de Mélèn:
Je serais bref, car l'intégralité de ce que je m'apprête à dire n'est que répétition et légère clarification.
Premièrement, relisez la motion de Léo Nova, nous ne votons pas votre mort, mais bien la mise à pied de la Faction que vous avez fait dérivé. La Fédération se garde le droit d'utiliser la violence dans le cas où vous n'accepteriez pas de vous soumettre à cette motion. Il tient donc à vous de respecter la décision que prendra le Conseil.
Deuxièmement, cette motion n'est pas déposée suite à l'Aube des Hécatonchires, mais suite à une très longues séries d'événements qui vous ont mené entre autre à fusionner l'Enelysium avec le Club Orthos. Ce qui entoure votre vie est soit une incroyable conspiration visant à vous décrédibiliser, et je serais alors vraiment très impressionné par une personne pouvant faire un travail aussi important sans jamais être démasqué (rien qu'un exemple, vous faire passé à côté d'un atomium Flyule juste avant sa destruction alors que vous n'êtes que très rarement dans la Grande Tour...), soit vous avez des liens avec toutes ces affaires et vous exploitez à merveille le bénéfice du doute que nous vous avons accordé. Que vous vous défendiez sur l'affaire Shaushka est une chose importante oui, mais gardez votre salive pour l'enquête qui suivra, car contrairement à ce que vous semblez avoir compris, nous ne votons pas pour savoir si vous vous êtes comporté de façon insultante et inapproprié lors de votre intervention dans mon secteur, mais nous votons pour savoir si nous en avons assez de craindre des catastrophes, des guerres, des meurtres, des manipulations à cause de vous.
Pour ma part je trouve ça incroyable de voir à quelle vitesse vous vous êtes remis de la mise à pied qu'a subit l'Enelysium. Hendu Elenilo était votre garantie, et très peu de temps après son départ vous avez de nouveau recommencer à faire connaitre la peur aux peuples...
Enfin pour terminer, je tiens à souligner que derrière la grande générosité que vous nous exposez -excusez moi si votre altruisme ne m'arrache pas de larmes-, la réalité est que vous êtes venu parler à une flotte de 800 vaisseaux de l'ancienne armée d'Hildeman m'ayant demandé aides et rentrant dans le programme d'offre d'aide que j'ai formulé lors du débat sur les solutions à proposer face à l'arrivée massive d'immigrants, victimes des grandes guerres du passé -débat que vous avez bouder au passage...-. Dois-je dire que vous n'avez pas daigné vous entretenir avec moi à ce sujet avant d'enrôler cette flotte et de la diriger vers le plan 21 ?
Mais oui, votre incroyable bonté vous a mené à aider 800 vaisseaux de guerre, et je présume que le reste de la Fédération s'occupera du reste des réfugiés? Et si d'autres armées arrivent à nos frontières dans le but de chercher de l'aide nous vous les mettons de côté aussi?
Le vote des Enfants de Mélèn reste inchangé, nous pensons qu'il est temps de faire un point sur la situations et de recadrer les choses avant que cela aille trop loin, pour le bien de Fédération.
Merci.
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Lun 4 Avr - 18:54
QU'OUÏS-JE ? QU'OUÏS-QU'OUÏS-JE ? QU'OUÏS QU'OUÏS QU'OUÏS-JE ? QUI OSE DIRE DU MAL DE BLONDIE-PORCINET-GRAOU-MIAOU ??
Porcinet est le meilleur ami de l'homme après la femelle idiote ! Comment qui que ce soit peut-il douter de Blondie Porcinet ?
J'EN AI ASSEZ !!!
Léo Nova, tu n'es qu'un gros toutou pas content et très stupide ! Vraiment ! Tu aboies beaucoup mais je te mets au défi de mordre ! CUI CUI ! VIENS ! VIENS SI TU AS VRAIMENT DES COUILLES ! BLONDINET T'ATTENDS TOI ET TES QUARANTE VOLEURS ! VOUS NE FAITES PAS LE POIDS CONTRE LUI ! NE FAITES PAS SEMBLANT D'ÊTRE DANGEREUX !
Mefleth, tu es une jeune femme très mignonne mais n'oublie pas que ton âme est inexistante... Je te prierais donc de te taire, à l'avenir, et de laisser les HOMMES parler. Merci. ... Mais je te remercie pour ton soutien, Clarabelle Meuh Meuh !
Alexander Carthagia tu es moche. Tu es moche, bête et stupide. AH ! VOILA !
David Straner, tu as un gros nez et un petit sexe ! HA ! HA ! TU ES CONTENT ? TU L'AS CHERCHÉ, TU SAIS !
LAÏKA DE MELEN, tu me fais beaucoup rire mais il ne faudrait pas que tu insistes trop longtemps sur cette voie : je pourrais, à force, finir par croire que tu es sérieux et je devrais agir en conséquence.
NOUS AUTRES, DE LA CONFRÉRIE BLANCHE, DÉCLARONS NOTRE SOUTIEN INCONDITIONNEL A BLONDIE-LE-TERRIBLE ET VOTONS CONTRE CETTE MOTION HOMOSEXUELLE ! SI LA GUERRE DOIT ÉCLATER, NOUS NOUS RANGERONS IMMÉDIATEMENT AUX CÔTÉS DE BLONDIE ! CUI CUI ! ...
... Qui a dit "bon débarras" ?... ... JE VEUX SAVOIR QUI A DIT "BON DÉBARRAS" !!!!!
Prout Admin
Messages : 544 Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Dans l'Aube des Hécatonchires. Lun 4 Avr - 18:59
Petit récapitulatif des votes :
Triumvirat : POUR Hassanides : CONTRE Enfants de Mélèn : POUR Zakaréens : POUR Club Orthos : CONTRE Persépolis : POUR Anarchie Mercenaire : POUR Confrérie Blanche : CONTRE